Lier cellules, feuilles et fichiers...

sebasalila66

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,

je viens de créer un fichier avec Excel 2010 nommé: "CAHIER JOURNAL + EVALUATIONS JOURNALIERES" dans lequel il existe plusieurs feuilles nommées: CAHIER JOURNAL - EVALUATIONS - COMPETENCES...

Ce sont ces 3 feuilles qui concernent mes 2 problèmes.

1/ Chaque jour j'évalue différentes compétences selon mon cahier journal.
Je voudrais donc que les résultats de ces évaluations (13 par jour mais entre 2 et 4 par enfants) soient automatiquement reportées dans la feuille COMPETENCES dans les cases correspondantes aux élèves et aux compétences évaluées.

2/ A terme j'aurai un fichier par jour d'école, dont le nom sera "CAHIER JOURNAL + EVALUATIONS JOURNALIERES - DATE DU JOUR", et je souhaiterai qu'à la fin de chaque période (avant chaque vacances) chaque feuille COMPETENCES (une trentaine) se lient avec un nouveau fichier nommé: "EVALUATIONS PERIODIQUES" reprenant la même structure que la feuille COMPETENCES mais en ne choisissant que l'évaluation la plus "haute" pour chaque compétence et chaque élève.
Je m'explique: Si un enfant au cours de la période est évalué 8 fois sur la même compétence et qu'il obtient, quelque soit l'ordre, 2x Acquis (A), 3x A Renforcer (AR), 2x en Cours d'Acquisition (CA) et 1x A Acquérir (AA); Acquis étant le meilleur des résultats je voudrais que Acquis (A) apparaisse dans la grille.

Je précise que mes connaissance en Excel sont basique...

Voici les fichiers concernés:
- le fichier vierge journalier "CAHIER JOURNAL + EVALUATIONS JOURNALIERES"
- le fichier vierge périodique "EVALUATIONS PERIODIQUES"
- 3 fichiers exemples de jours de classe "CAHIER JOURNAL + EVALUATIONS JOURNALIERES - 1 septembre 2015"
"CAHIER JOURNAL + EVALUATIONS JOURNALIERES - 2 septembre 2015"
"CAHIER JOURNAL + EVALUATIONS JOURNALIERES - 3 septembre 2015"

Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • cahier journal + evaluations journalières.xlsx
    59.3 KB · Affichages: 31
  • Evaluation Périodique.xlsx
    25.1 KB · Affichages: 28
  • cahier journal + evaluations journalières - 01 septembre 2015.xlsx
    60 KB · Affichages: 22
  • cahier journal + evaluations journalières - 02 septembre 2015.xlsx
    59.8 KB · Affichages: 19
Dernière modification par un modérateur:

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier cellules, feuilles et fichiers...

Bonjour,

Pour qu'un intervenant s’intéresse à tes problèmes, il serait de bon ton de joindre ton fichier, afin qu'il ait des exemples sous la main et de quoi travailler. Va en mode avancé pour joindre ton fichier.
Crdmt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T