Lier 2 feuilles excel

vdh_xavier

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, merci de bien vouloir lire mon message,

Je recherche un code vba qui lie 2 feuilles excel. Je vous joins mon fichier, car je crois que c'est difficile de comprendre ma question sans celui-ci.

A. J'explique mon fichier excel :

1. Une feuille ("Insertion des créanciers") contient une liste de clients (avec adresse, code postal, ville etc) avec lesquels je travaille le plus souvent. En double-cliquant à gauche de chaque client, un "X" se met dans la colonne A afin de dire que je veux cocher ce client.
Parfois je veux aussi utiliser un même client plusieurs fois : je peux alors mettre un chiffre à côté de ce client.
Une fois que j'ai coché chaque client dont j'ai besoin, je lance la macro "Insertion des créanciers dans le tableau des dettes".
Cette macro supprime tous les clients non-cochés du tableau et va insérer les clients cochés dans la feuille "tableau des dettes".
La feuille "Insertion des créanciers" est sous forme d'une base de données car par après, je veux pouvoir faire un publipostage dans word et utiliser cette feuille comme source. Elle doit donc rester ainsi.

2. La feuille "Tableau des créanciers" contient tous les clients que j'avais sélectionnés auparavant (si j'ai mis un chiffre à côté d'un client, vous verrez que le client se subdivise en a, b, c, ...), mais ils sont mis de façon 'propre'.

B. Mon problème :
Je me suis rendu compte au fil de mon petit projet qu'il serait important que les 2 feuilles soient liées. En effet, si après avoir effectué ma macro, je veux rajouter un client (je le rajouterais en insérant une ligne dans la feuille "insertion des créanciers"), je dois supprimer tout ce que la macro a inséré dans le "tableau des dettes" et puis relancer la macro. Or en faisant cela, je supprimerais ce que j'ai inséré à la main dans la feuille "tableau des dettes".

C: Ma question : Est-il possible de faire une macro qui lierait chaque ligne d'une feuille à la ligne correspondante de l'autre feuille?

Je sais qu'à mon avis tous mes codes vont devoir être changés car je pense que je suis parti dans la mauvaise direction, mais ce serait sympa de me passer quelques tuyaux quand même.

Merci pour votre aide

Xavier
 

Pièces jointes

  • Essai.xls
    297 KB · Affichages: 32
  • Essai.xls
    297 KB · Affichages: 35
  • Essai.xls
    297 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Lier 2 feuilles excel

Bonjour


Juste pour rabacher (comme de plus en plus souvent ces derniers temps ...)
jamais de pièces jointes avec des données confidentielles!

Donc, va falloir passer un coup d’anonymisateur ;)

PS: Pourquoi conserver des modules complétement vides?
Ils font prendre du poids à ton classeur sans que cela se justifie :confused:
 
Dernière édition:

mephis

XLDnaute Occasionnel
Re : Lier 2 feuilles excel

bonjour, pas besoin de macro


Tu vas dans la cellule que tu veux lier ( cellule escalve), tu écris =
Ensuite tu vas dans ta feuille maître et tu cliques sur la cellule que tu souhaites lier.



ex:

feuille1 cellule B6 > = feuille2 cellule C14

Si tu change la valeur de c14 celle de B6 recopiera automatiquement.

Voilà bonne journée
 

vdh_xavier

XLDnaute Junior
Re : Lier 2 feuilles excel

@ Staple 1600 : merci pour le conseil... je viens de modifier mon fichier excel. Comment puis-je enlever le précédent et mettre le nouveau à la place ?

@ mephis : également merci pour ton conseil, mais c'est plus compliqué que cela, car je ne veux pas que la cellule soit liée, je veux que toute une ligne d'une feuille soit liée à une seule cellule d'une autre feuille
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 167
Messages
2 085 894
Membres
103 021
dernier inscrit
Sergyl75