lier 2 feuilles excel pour relance

bleuoceane29

XLDnaute Nouveau
Bonjour ,

Voilà j'essaye de faire des relances clients via publipostage.
J'ai crée les 3 lettres et la BDD avec en feuille 1, l'echeancier des relances et en feuille 2 la bdd clients avec non adresse .

j'arrive pas à " lier" ces deux feuilles pour que le publipostage envoit d'abord les lettres R1 (relance 1) aux clients concernés , puis R2 et MD .

puis un client peut avoir plusieurs creances donc j'aimerai que les ref fact etc... s'affiche.

je ne vais pas vous cacher que c'est urgent, lundi je passe un oral de BTS et il faut que j'assure :)

j’ai voulu mettre en PJ mes differents courrier word et ils sont refusés.
 

Pièces jointes

  • essais2.xls
    31 KB · Affichages: 170
  • essais2.xls
    31 KB · Affichages: 172
  • essais2.xls
    31 KB · Affichages: 175

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : lier 2 feuilles excel pour relance

Bonjour bleuoceane29,

Je n'en suis pas certain, mais il ne me semble pas possible de faire un publipostage avec, comme source de données, 2 feuilles de calcul. En l'absence d'autre proposition et puisque c'est "urgent", pourquoi ne pas "recopier" les données des clients (adresse, Cp, ville) dans ta feuille "Relances clients" à l'aide de la fonction Recherchev ou Index/Equiv ?
Ceci dit, il serait préférable, de travailler avec le n° Client ... exemple en pièce jointe.
Il me semble par ailleurs que ta BD Clients est un peu "répétitive": pourquoi y mentionner les mêmes infos plusieurs fois (n°, nom, adresse, ... du même client) ? Comme toutes tes factures figurent dans "relances", pourquoi les avoir "en double" dans ta Bd ?
Par contre, si tu indiques plusieurs fois le même client ... Il vaudrait mieux qu'il ait le même n° de client :eek:(voir colonnes B & C de ta Bdd).

Bref, il y a du boulot ;) Bon week-end tout de même!
 

Pièces jointes

  • bleuocéane29.zip
    9 KB · Affichages: 82
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 636
dernier inscrit
TOTO33000