Liens hypertextes vers onglets en vba

89ric

XLDnaute Junior
Bonjour,
étant novice en programmation vba sur excel et ayant vainement cherché depuis plusieurs jours une solution à mon problème, je me vois contraint de vous demander de l'aide.
J'ai créé un fichier excel dans lequel sont répertoriées des notes d'élèves ainsi que diverses informations les concernant. Mon souhait serait de pouvoir en cliquant sur leur nom ou leur prénom apparaissant dans plusieurs feuilles aller sur leur fiche de renseignement.
J'ai également pensé au cas ou l'on ajoute un élève à la liste en cours d'année. Et donc j'aimerais, après avoir rajouté l'élève dans ma liste (feuille "saisie"), une macro me nommant les onglets par leur nom (ce qui est fait), me donnant les liens hypertextes demandés et enfin m'effectuant un tri alphabétique sur plusieurs feuilles (notes,...)
Je joins à mes explications le fichier concerné.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Modèle Notes PP v3.1.zip
    247.2 KB · Affichages: 140
  • Modèle Notes PP v3.1.zip
    247.2 KB · Affichages: 147
  • Modèle Notes PP v3.1.zip
    247.2 KB · Affichages: 144
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Liens hypertextes vers onglets en vba

Bonjour.
Ma première impression, c'est qu'il vaudrait mieux n'avoir qu'une seule réelle feuille de fiche de renseignement. Elle serait munie d'une boîte de saisie avec liste pour choisir un élève ou en créer un. Elle travaillerait avec un tableau dans une autre feuille contenant tous les renseignements sur tous les élèves, moins lisible mais plus compacte. Qu'en pensez vous ?
On pourrait rendre la programmation assez légère et autoadaptative en se servant de noms de cellules de champs égaux aux noms de colonnes de la liste.
À+

P.S. et bien sûr il serait possible d'activer la fiche en simulant le choix automatique de l'élève dont on aurait cliqué sur le nom dans une autre feuille.
 
Dernière édition:

89ric

XLDnaute Junior
Re : Liens hypertextes vers onglets en vba