Liens hypertextes interne à un classeur

Barbabouchka

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créer un fichier excel contenant plus de 200feuilles et je souhaiterais avoir des liens internes à ces feuilles me permettant de revenir aux 5 premières soient 5 liens hypertextes ou formules déroulantes dans chaqu'une des autres feuilles.
Pouvez vous m'aider?
Merci d'avance.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Liens hypertextes interne à un classeur

Bonjour,
tu peux insérer une forme puis clic droit, lien hypertexte et là tu choisis la feuille voulue.
Tu peux mettre un texte dans la forme pour indiquer la feuille de destination ensuite copier coller cette forme dans tes 200 feuilles (avec un groupe de travail)
Ceci est aussi faisable avec une cellule
Cordialement
 

Lean

XLDnaute Junior
Re : Liens hypertextes interne à un classeur

Bonjour

Clic droit sur la cellule où le lien doit figurer
Choisir " Lien Hypertexte "
Dans l'encart à gauche choisir " Emplacement dans ce document "
Dans texte à afficher vous mettez ce que vous voulez...(exemple : accueil)
Et dans " où selectionnez un emplacement dans ce document " vous cliquez sur la feuille où l'utilisateur doit revenir et vous validez avec OK
 

Barbabouchka

XLDnaute Nouveau
Re : Liens hypertextes interne à un classeur

Bonjour,
tu peux insérer une forme puis clic droit, lien hypertexte et là tu choisis la feuille voulue.
Tu peux mettre un texte dans la forme pour indiquer la feuille de destination ensuite copier coller cette forme dans tes 200 feuilles (avec un groupe de travail)
Ceci est aussi faisable avec une cellule
Cordialement

Merci pour vos réponses rapides! j'ai déjà essayer ca mais c'est beaucoup trop long... perte de temps +++ XD du coup je voulais savoir s'il existait une manip un peu plus rapide...
Merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Liens hypertextes interne à un classeur

Bonjour,
Quand tu as fait la manip une fois pour une cellule (pas pour une forme) tu copies la cellule, tu sélectionnes tes 200 feuilles et tu colles une fois pour toutes les feuilles
Cordialement
 

Barbabouchka

XLDnaute Nouveau
Re : Liens hypertextes interne à un classeur

Bonjour,
Quand tu as fait la manip une fois pour une cellule (pas pour une forme) tu copies la cellule, tu sélectionnes tes 200 feuilles et tu colles une fois pour toutes les feuilles
Cordialement

Oui je connais cette manip, j'ai déjà essayé et ca ne fonctionne pas... il faudrait que je les fasse une par une. Lorsque je fais "coller" la cellule apparait dans la feuille demandée mais pas sur les suivantes... :s
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 325
Membres
102 862
dernier inscrit
Emma35400