XL 2016 Liens entre ListBox, Userform et feuille Excel [RESOLU]

Rémy00

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour information, mon Excel sert à comptabiliser le nombre de kms d'une voiture va réaliser lors d'un week-end de rallye afin de pouvoir voir au premier coup d’œil lorsqu'une pièce à atteint sa révision.

Lorsqu'une pièce est révisée ou remplacée on va aller sur le bouton maintenance présent sur la feuille menu qui va afficher une listbox des rallyes dejà enregistré une fois le rallye choisi, on va pouvoir passer à la sélection de la catégorie de la pièce à réviser. Une fois la catégorie sélectionné un userform va afficher toutes les pièces contenues dans la catégorie avec révision "Yes" ou "No".

C'est ici que ça bloque lorsque je choisi mon rallye dans la listbox comment faire pour que je puisse ajouter l'état de la révision sur la feuille excel au bon endroit c'est à dire sous le bon rallye et dans la bonne colonne.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Maintenance File2 v2.xlsm
    205.8 KB · Affichages: 28

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Rémy,
Les Users étant nombreux je n'ai fait un exemple que pour 1 l'user CokpitForm
Attention avant de tester renomme les Label dans le bon ordre Label1 Label2 Label3 Label4 (c'est ceux qui ont le nom à trouver)
Verifier dans tous les userform que tous se suivent Label1 avec Combobox1 et ainsi de suite
Ensuite dans le bouton ok de l'user CokpitForm voici le code qui permet de trouver la col et la lig
Bruno
VB:
Private Sub OkButton_Click()
'on trouve la 1ere colonne
col = Application.Match(MaintenanceForm.ListBox1, Feuil2.[A9:GU9], 0)
'on boucle, si "Yes" on cherche la ligne
For k = 1 To 4
If Me.Controls("ComboBox" & k) = "Yes" Then
lig = Application.Match(Me.Controls("Label" & k).Caption, Feuil2.[A1:A500], 0)
MsgBox "ligne " & lig & vbCr & "colonne " & col
End If
Next
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T