Liens entre feuilles et tableaux

bobotzzo

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'utilise VBA depuis seulement une semaine, et j'aurai une question.
L'idée dans un premier temps et de créé un rapport de chantier journalier (donc une nouvelle feuille Excel chaque jour) et un journal de chantier journalier (encore une fois une nouvelle feuille Excel par jour). Mais j'aimerais remplir les informations journalier dans une seule feuille où cette feuille dupplicaquerai le tableau de la veille et une fois l'ensemble du tableau validé, il me créé directement un nouveau journal et un nouveau rapport de chantier.
J'arrive à dupliquer le rapport de chantier et le journal de chantier à l'aide d'un macro et j'arrive à copier coller mon tableau de "synthèse" mais je n'arrive pas à faire communiquer les information selon la date voulu.
Quelqu'un aurai-t-il une idée à partagé pour m'aider merci
J'espère que j'ai été assez précis dans ma description.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

De façon générale il est déconseillé de démultiplier les onglets.

A partir d'un tableau unique, on peut saisir toutes les données et avec un modèle restituer la saisie sous forme de fiche unitaire : une date et, si n chantiers un code chantier, et on visualise ce que l'on souhaite sans compliquer et sans code

Synchroniser des onglets par VBA complique d'autant qu'il faut penser aux modifications éventuelles et pas seulement à une duplication unique...
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
553
Réponses
2
Affichages
613

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 925
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87