liens entre classeurs

Lebobib1

XLDnaute Nouveau
Bonsoir

j'ai un fichier annee2006.xls qui reprend des données 'collées avec liaison' des fichiers janvier06.xls, fevrier06.xls et ce jusque decembre06.xls (je les appellerai "mois06.xls" désormais). Tout est stocké dans un même répertoire.

Je voudrais réutiliser ce fichier en tant que 2007.xls, je l'ai donc enregistré comme modèle 20NN.xlt. Malheureusement, les liaisons du modèle restent vers les fichiers mois06.xls. Je dois donc tout retrouver et tout modifier manuellement dans l'état actuel de mes connaissances.

Question : comment faire pour que lorsque je crée un nouveau fichier annee20NN.xls il contienne des liens vers les pages moisNN.xls ?
Faut-il commencer par créer un modèle de moisNN.xlt pour ensuite créer chacun des 12 mois puis enfin créer l'année ? mais ça ne me dit pas comment avoir les bons liens ?
Le top serait que la création du annee2007.xls provoque la création des 12 mois07.xls différents avec les liens directement mis à jour.
Enfin, tout ça ne me dit pas si je suis compréhensible ?

donc si vous me suivez :
1/ quels mots-clés dois-je chercher dans la recherche du forum pour trouver une solution déjà apportée ?
2/ sinon, comment faire ? macro ? qui contiendrait quoi ?

Merci de votre aide,
je peux vous avoir des boîtes d'aspro pas cher

lebobib1
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : liens entre classeurs

Bonsoir lebobib1,

Si tes fichier sont bien structurés, avec Edition - Remplacer et, premier champ 2006 et dans le second, 2007, devrait fonctionner.... ou 06 à remplacer par 07 (après relecture), selon...

Tu nous dis, sinon l'on revoit,

Bonne soirrée.

Jean-Pierre
 
Dernière édition:

Lebobib1

XLDnaute Nouveau
Re : liens entre classeurs

Merci Jean-Pierre,

ça marche au poil, c'est un peu long mais c'est simple et efficace, et pour une manip à effectuer une fois par an il n'y a pas mort d'homme !
Avantage collatéral : ça m'oblige à bien concevoir mes feuilles :)

Bonne journée à toi
 
Dernière édition:

shadows31

XLDnaute Nouveau
Re : liens entre classeurs

bsr, j'ai fait un fichier comme toi pour mes recup de tva par mois :donc 12 mois et une feuille récap les liens se faisant de Janv, Fev etc vers récap je n'ai pas de problem, chaque année , je prends mon modèle vierge de données et j'enregistre mon classeur comme toi 2006, 2007 etc sans rien modifier.
Si ca peut t'aider
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
436

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87