liens entre 2 classeurs

titlook

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être la plus claire possible car je ne connais pas le vocabulaire excel. Je remercie d'avance tous ceux qui pourraient m'apporter quelques eclairages sur mon problème. Je précise avant tout que je travaille sur excel 2000 et sous XP...

Je me lance:

Je travaille sur 2 classeur séparés: le premier contient une semaine de planning pour des employés. il est séparés en 3 parties identiques: la première précise leur poste de travail. La dexième précise leur tache (au sein du poste). La troisième précise leurs heures de travail (c'est la pièce jointe "plan de formation")

Le 2ème classeur a pour but de syntétiser une partie des informations du premier classeur à savoir: les horaires de travail et la base du contrat.


Mon problème st le suivant: je suis capable de créer des liens d'un classeur à l'autre, mais uniquement quand les données récupérées sont fxes et ne changent pas de positionnement dans le classeur source. Par contre, et c'est mon problème, je n'arrive pas à créer de lien qui me permette de reprendre l'intégralité des données présente sur une ligne, uniquement en indiquant le nom de la personne. Exemple: je souhaiterai que dans mon 2ème classeur, en tapant uniquement le nom de l'employé, ses heures de travail ainsi que sa base contrat se recopie automatiquement (en provenance du classeur 1), et ce quelque soit le positionnement du nom de cette presonne dans le premier tableau. (car le positionnement dans le classeur source est ammené à changer en fonction du nombre d'employés sur la semaine)

A la relecture, autant je me comprends, autant je ne suis pas sure d'avoir été très claire. Je laisse en pièce jointe les 2 tableaux dont je parle au dessus. Je n'ai pas réussi à vous transfrer en pièce jointe le tableau avec formule de calcul éronnée (trop lourd)...

Merci en tout cas pour votre patience et désolée encore une fois pour mes piètres explications

En espérant vous lire

A bientôt
 

Pièces jointes

  • PLAN DE FORMATION.xls
    31 KB · Affichages: 82
  • HORAIRES EQUIPIERS 2.xls
    13.5 KB · Affichages: 54

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : liens entre 2 classeurs

Bonsoir,

il faut utiliser EQUIV et index
exemple pour récuper les infos de la colonne Contrat que j'ai renommé C
C
en B5 "=INDEX('[PLAN DE FORMATION.xls]SEM 1 POLY'!$C$6:$S$13;EQUIV($A5;'[PLAN DE FORMATION.xls]SEM 1 POLY'!$B$6:$B$13;0);
EQUIV(B$4;'[PLAN DE FORMATION.xls]SEM 1 POLY'!$C$5:$S$5;0))"
En B6 "=INDEX('[PLAN DE FORMATION.xls]SEM 1 POLY'!$C$6:$S$13;EQUIV($A6;'[PLAN DE FORMATION.xls]SEM 1 POLY'!$B$6:$B$13;0);
EQUIV(B$4;'[PLAN DE FORMATION.xls]SEM 1 POLY'!$C$5:$S$5;0))"

le premier EQUIV trouve le numéro de la ligne contenant le nom
Le deuxième EQUIV trouve le numéro de la colonne identique
Index(Tableau;lign;colonne)

et ça marche




GIBI
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 292
Membres
102 852
dernier inscrit
Badrcola26