Lien vers une source qui n'existe pas encore ?

Int0x

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je me permets de vous présenter (à nouveau) un problème.

Je dispose de 12 fichiers (un par mois) assez volumineux. J'ai besoin de créer un fichier synthèse, qui va chercher quelques infos dans chacun d'eux. Ce fichier va donc pointer sur les mêmes cellules à chaque fois (les 12 fichiers mensuels sont identiques en forme).

Il est très facile de faire mes liens vers les fichiers déjà en place. En revanche, comment puis-je préparer le terrain pour que mon fichier synthèse s'alimente automatiquement avec les futurs fichiers (dont le nom est déjà connu) ?

Si je prépare une formule avec le lien, il ne trouve (logiquement !) pas de fichier. Cependant, lorsque je créé ce fichier (par exemple juillet), il ne le détecte pas non plus (en fait, la cellule garde le nom du fichier, mais pas le chemin).

Auriez-vous une idée ou autres suggestions ?
Par avance merci :eek:
Int0x
 

charette63

XLDnaute Occasionnel
bonjour Int0x,

je n'ai pas de solution pour ton problème, mais j'ai peut etre une solution pour le contourner?

j'ai le m^me principe pour certains dossiers, un recapitulatif et douze pour les mois de l'année

un dossier = une année avec tout les classeurs préparés, tu peux ainsi créer tes liens 'la reponse sera "zéro" tant que les cellules sources ne sont pas remplies.

lorsque je duplique année aprés année le dossier, je copie le dossier "schmilblick tremplate" (ah oui, j'oubliais, j'ai un dossier template vierge) et le colle dans le même repertoire. Ensuite, le renomme "schmilblick 2011" , je l'ouvre et renomme tous les classeur "bla bla 2011". A l'ouverture des "nouveaux" classeurs la fenetre des mises a jour des liaisons s'ouvre et te demande si tu veux modifier tes liaisons.

voilà

Il est même possible "d'arranger" les formules, ou macros pour ne pas devoir modifier les liaisons, je suis pour le moment dans differents tests avec l'aide du forum (que je remercie au passage) de creer ces differentes formules/macro (vois mes differents post sous mon pseudo)

cordialement
thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 926
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87