XL 2016 Lien pour copier un ensemble de cellules

ChrisID

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche à créer un lien hypertexte qui permettrait de copier automatiquement une feuille de calcul sur un autre fichier Excel.
Merci de vos lumières.
à bientôt
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Je me demande si certaines personnes lisent la charte du forum hein, vraiment ...
On s'en fout de vos données clients, personnelles ou autres, tout ce que l'on veut c'est un fichier banalisé qui sert d'exemple, afin que l'on sache par ex quel est le nom des fichiers, quelles plages sont utilisées, comment on pourrait axer le code, etc ...

Bonne continuation
 

ChrisID

XLDnaute Nouveau
Je me demande si certaines personnes lisent la charte du forum hein, vraiment ...
On s'en fout de vos données clients, personnelles ou autres, tout ce que l'on veut c'est un fichier banalisé qui sert d'exemple, afin que l'on sache par ex quel est le nom des fichiers, quelles plages sont utilisées, comment on pourrait axer le code, etc ...

Bonne continuation
Ok je regarderai pour envoyer le document et surtout la feuille concerné a un moment plus tranquille
 

ChrisID

XLDnaute Nouveau
A ce moment là joins tes fichiers et je te le fais.

Bonne continuation
Bonsoir voici le fichier (qui est dans sa configuration actuelle) avec les 2 onglets concerné. L'idée est qu'un bouton puisse faire un copier automatique de l'ensemble de la 2ème feuille de calcul (ou 2ème onglet intitulé "indicateurs participants". La copie doit pouvoir se faire depuis un document complètement protégé (donc non modifiable en dehors :
1/ des cases bleues qui permettent d'introduire les résultats des différents participants jusqu'à 10
et 2/ de la case en haut sur le nombre de participants à saisir.
La colonne pour le 1er participant sera aussi protégée car les résultats seront copiés depuis l'onglet précédent.
La copie me permettra d'enregistrer et de compiler tous les résultats sur un nouveau tableau Excel.
Voici donc les données du problème.
Merci d'avance...
 

Pièces jointes

  • DIAG extrait modèle.xlsx
    47.6 KB · Affichages: 3

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je te fais ça dès que j'ai un peu de temps par contre j'ai besoin de toi d'ici là pour me dire quel est/sera le mot de passe de protection de la feuille, car on ne peut pas copier/coller sur une feuille protégée, il faut donc que je déprotège, copie/colle, puis reprotège (en incluant le mdp dans le code tu n'auras pas besoin de le retaper à chaque fois, pas d'inquiétudes).

Bonne continuation
 

ChrisID

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je te fais ça dès que j'ai un peu de temps par contre j'ai besoin de toi d'ici là pour me dire quel est/sera le mot de passe de protection de la feuille, car on ne peut pas copier/coller sur une feuille protégée, il faut donc que je déprotège, copie/colle, puis reprotège (en incluant le mdp dans le code tu n'auras pas besoin de le retaper à chaque fois, pas d'inquiétudes).

Bonne continuation
Bonjour, merci. le mot de passe prévu sera DIAG CCI 2019
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

En fait je n'ai pas tout compris, tu veux copier tout l'onglet "Indicateurs participants" dans un nouveau classeur ? Ce classeur est à créer, ou il existe déjà ?
Et je vois qu'il doit y avoir 10 participants mais je ne vois pas où les 10 participants écrivent leurs données, je ne vois que 1 (2 au mieux) formulaires.

Bonne continuation
 

ChrisID

XLDnaute Nouveau
Re,

En fait je n'ai pas tout compris, tu veux copier tout l'onglet "Indicateurs participants" dans un nouveau classeur ? Ce classeur est à créer, ou il existe déjà ?
Et je vois qu'il doit y avoir 10 participants mais je ne vois pas où les 10 participants écrivent leurs données, je ne vois que 1 (2 au mieux) formulaires.

Bonne continuation
Le classeur de réception n'est en effet pas créé. C'est un classeur standard donc sans formalisme.
Les participants peuvent être 10 au maximum. Et chacun rentre ses réponses de 0 à 2. Le participant 1 qui est maitre du protocole gère la gestion des réponses et entre lui meme toutes les réponses des 50 indicateurs pour les participants. Il y a des cases qui sont en dessous de la ligne participant 2, participant 3... C'est un diagnostic qui doit favoriser échange et interaction entre les participants.
La colonne participant 1 est la copie des réponses faite à l'onglet Indicateurs de pilotage.
L'onglet Indicateurs participants est l'onglet qui doit intégralement être copié.
J'espère que c'est un peu plus clair.
A dispo.
 

Discussions similaires