Lien mort

N

Nicolas

Guest
Je travaille tous les jours dans un workbook rempli de liens. Une des cellule de je ne sais quelle sheet est liée à un fichier qui n'existe pas et dont je n'ai pas besoin. Je voudrais donc supprimer ce lien une bonne fois pour toute afin que mon document n'appelle pas ce fichier à chaque ouverture (ce qui ne fait pas très pro quand il est ouvert par mon boss).

Comment faire pour savoir quelle cellule de quelle feuille y fait référence ?

On m'a conseillé de faire une simple recherche style C:\Répertoire\fichier.xls mais ça n'a pas fonctionné. Pouvez-vous m'aider SVP ?

Merci de répondre sur mon mail,

Nicolas.
 
A

Alain

Guest
Bonsoir,

J'ai été confronté à ce genre de détail qui énerve : dans le menu Edition, sous-menu Liaisons, tu verras affiché tout ce qui peut être lié (ou qui l'était). Tu n'as qu'à choisir ce qui te gênes et tu fais "rompre la liaison".
Après cela, tu fermes en enregistrant puis tu ré ouvres et là le miracle se produit...

Alain,
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Si on ne peut pas le supprimer c'est que la référence est ailleurs que dans une formule de cellule.
Vérifiez :
— si un nom dans le classeur ne réfère pas à une plage de l'autre.
— si une macro de l'autre classeur n'est pas affectée à un bouton de formulaire, ou autre Shape.
— si une liste de validation ne prend pas son contenu de l'autre classeur.
— s'il n'y a pas de formule de mise en forme conditionnelle qui se réfère à l'autre classeur.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
436
Réponses
2
Affichages
835

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 947
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG