Lien hypertexte

P

philippe

Guest
J'ai une feuille excel avec une liste de liens hypertexte qui renvoient vers des feuilles du même classeur. J'aimerai savoir s'il est possible que la couleur de la cellule change au passage de la souris. Peut être avec une procédure évènementielle mais je ne sais pas faire. (Voir un exemple dans le fichier joint)
Merci pour votre aide précieuse.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    22.5 KB · Affichages: 82
  • Classeur2.xls
    22.5 KB · Affichages: 79
  • Classeur2.xls
    22.5 KB · Affichages: 82
T

Thierry

Guest
Salut Philippe

J'ai un peu cherché, mais je ne pense pas qu'on puisse faire çà directement sur les cellules comme tu as dans ton exemple, Excel n'est pas encore "macromedia flash" comme tu vois sur les sites.

Peut-être et encore vraiment peut-être ce doit être possible sur des Controls d'un UserForm avec les propriétés de MousePointer ou de MouseIcon (voir aide d'Excel à ce sujet, il y a même un exemple assez complet)

Mais bon... "le jeu en vaut-il la chandelle !"

Bon Samedi Soir
@+Thierry
 
P

philippe

Guest
Salut Thierry
Merci d'avoir répondu aussi rapidement. Il me semblait bien que ce n'était pas possible mais je trouvais ça tellement bien et pratique. En effet, ma page contient une quarantaine de liens hypertexte et pour que ça tienne sur un écran il a fallu que je zoom à 70% ce qui fait que c'est assez petit et qu'il faut bien viser pour choisir un lien. Je me disais que si la couleur changait ou alors que le mot se souligne au passage de la souris ce serait plus facile. En effet, j'envoie mon fichier à environ 500 personnes différentes d'où l'intérêt de la convivialité.
De plus, y a t'il la possibilité de changer le click en un double click car si l'on sélectionne malencontreusement avec la souris une cellule qui contient un lien on se retrouve dans une autre feuille. Si ce fichier n'était utilisé que par moi je ne me poserais pas toutes ces questions.
Encore merci
Bon dimanche
Philippe
 
T

Ti

Guest
En cherchant une solution à cette question (en passant par la solution un peu bâtarde - comme dirait Stéphane- de l'événement DoubleClick), je viens de faire une découverte intéressante : si les liens hypertextes sont créés par la fonction LIEN_HYPERTEXTE (HYPERLINK pour les anglicistes) directement dans la cellule, alors il faut effectuer un double click pour suivre ce lien. Ca supprime du même coup le risque de suivre le lien sur un click malencontreux.

voici la syntaxe : 1er paramètre = adresse, 2ème = nom convivial du lien (il affiche ici "test")

=LIEN_HYPERTEXTE(Bilan!B2;"test")
 
P

philippe

Guest
ti, merci pour ta réponse mais je ne comprends pas le fonctionnement. Je tape ta fonction, le mot se souligne mais si je fais un double click ça ne fait rien sauf d'éditer la formule dans la barre de formule. Ai je loupé quelque chose ?

Merci

Philippe
 
P

philippe

Guest
Blandine, ta solution est géniale mais le problème est que ça ne donne que les noms des feuilles qui ne sont pas toujours parlant pour quelqu'un qui ne travaille pas souvent sur le fichier. Moi ma feuille où sont affichés tous les liens est beaucoup plus détaillée et est sur 2 colonnes tellement il y en a, ceci afin que les users aient moins à chercher ce qu'ils veulent. Enfin ta solution est très intéressante pour d'autres fichiers que j'utilise.

Bonne fin de dimanche et bonne semaine.

Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
436

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088