Lien hypertexte vers une cellule d'un autre onglet

Babat

XLDnaute Occasionnel
Salut!
En fait j'ai deja mon problème c'est que je n'arrive pas à créer un lien hypertexte d'une cellule d'un onglet à une cellule d'un autre onglet.
J'y arrive vers un onglet tout simplement, entre 2 cellules d'un meme onglet (grace à vous) mais là j'ai essayé d'adapter une formule avec =lien hypertexte mais j'ai "impossible d'ouvrirle fichier spécifié"

Je vous met un fichier en lien et j'aimerais qu'en cliquant sur la date (dans la colonne soins ou arrêt, ou autrement sur le chiffre lien (qui me sert de comptabilité) je me retrouve directement à la cellule avec la même date dans le calendrier de l'onglet joueur.
Merci.

En passant je dois est-ce que vous avez une macro ou une formule pour donner à l'onglet le nom de la cellule A1. J'arrive l'inverse mais pas ca

PS : j'avais créer le meme post dans le forum excel sans faire exprès alors que je voulais le mettre sur celui donc je le recrée ici.
Je m'excuse du double post.
Désolé
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 210
  • Classeur2.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 216
  • Classeur2.xlsm
    18.3 KB · Affichages: 220

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien hypertexte vers une cellule d'un autre onglet

Bonjour Babat

Vois si cela te convient
Il ne s'agit pas de lien hypertexte mais d'une macro evenementielle (active des que tu selectionnes une date dans la feuille Récap)
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 334
  • Classeur2.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 333
  • Classeur2.xlsm
    26.6 KB · Affichages: 338

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien hypertexte vers une cellule d'un autre onglet

Merci c'est déjà franchement énorme merci, mais pour etre plus complet j'ai plein d'onglets (environ 60).
Donc comment je peux faire pour que ca aille dans le calendrier de l'onglet que je veux ?

J'ai modifié avec un autre onglet et un autre nom de joueur. J'essaierai d'adapter pour les 60 autres
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsm
    30.4 KB · Affichages: 164
  • Classeur2.xlsm
    30.4 KB · Affichages: 171
  • Classeur2.xlsm
    30.4 KB · Affichages: 164

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien hypertexte vers une cellule d'un autre onglet

Pour que ce soit plus rapide il faudrait que j'ai une macro me permettant de nommer l'onglet comme ma cellule A1.
J'ai essayé un truc comme
ActiveSheet = Range (A1) mais ca pas à l'air d'etre ca.

Je commence à peine à me mettre dans les macros.

Merci
 

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien hypertexte vers une cellule d'un autre onglet

J'ai essayé de le mettre dans mon fichier mais pour renommer les onglets y'a un bug tout con j'imagine mais ca va pas alors que dans le classeur précédent ca marche
Est-ce que vous pouvez me le changer et si c'est pas trop demander pourquoi ca marche pas (histoire que je comprenne au lieu de toujours demande de l'aide)
Y'a certainement un trcu que je fais pas bien dans l'insertaion pour la macro mais je vois pas

Merci.
 

Pièces jointes

  • Fichier_04082010_m2..zip
    47 KB · Affichages: 69

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien hypertexte vers une cellule d'un autre onglet

J'y suis presque grace a votre aide. Mais y'a un bug quand 2 personnes différentes ont une meme date, ca me met : Erreur d'éxécution : '13' Incompatibilité de type.

Et pour finir j'y avais pas penser mais quand je clique sur la date ca ne vas pas dans mon calendrier mais dans les ligne au-dessus évidemment, hors ce n'est qu'un récapitulatif ces lignes pour moi. en fait il faudrait que celle-ci ne soit pas prises en compte mais seulement le tableau.


Ca fait beaucoup mais jarrive presque au bout de 4-5 mois de travail grace a vous.

Je joins le fichier pour montrer le bug
 

Pièces jointes

  • Fichier_04082010_m4..zip
    48.4 KB · Affichages: 58

Babat

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien hypertexte vers une cellule d'un autre onglet

Merci c'est tout à fait ça pour la macro !!! :)

Par contre en remplissant je me suis rendu compte que j'avais un problème avec une formule dans l'onget stats

Je voudrais que ca me comptabilise quand je rentre un nom et une date dans une colonne (la G) mais que ca ne comptabilise pas quand la date est dans la colonne I

Merci
 

Pièces jointes

  • Fichier_04082010_m5..zip
    48.4 KB · Affichages: 82
  • Fichier_04082010_m5..zip
    48.4 KB · Affichages: 70
  • Fichier_04082010_m5..zip
    48.4 KB · Affichages: 79

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
468
Réponses
5
Affichages
199

Statistiques des forums

Discussions
312 149
Messages
2 085 773
Membres
102 971
dernier inscrit
Mathieu49