Lien hypertexte vers un dossier (problème d'affichage)

Caf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous :)

Dans les feuilles Excel, j'insère parfois des liens hypertextes vers des dossiers de mon PC (windows 7).
Lorsque je clique dessus, la fenêtre qui s'ouvre affiche systématiquement un volet de navigation, or je n'aime pas cet affichage… (image 1)

Pour revenir à un affichage "normal" (image 3), il faut soit modifier la "disposition" de la fenêtre (image 2), soit remonter d'un niveau dans l'arborescence (dans cet exemple, "Disque local (C:)") puis revenir en arrière, et là, magiquement^^, on revient à l'affichage "normal".

Si j'insère le même lien dans un document Word, le problème est le même.

En revanche, si j'insère ce lien dans un document (texte ou classeur) OpenOffice, la fenêtre qui s'ouvre s'affiche bien avec la présentation "normale" : ce n'est donc pas une question de paramétrage d'affichage par défaut de Windows.

L'un de vous saurait-il comment faire pour que les liens hypertextes dans Excel ouvrent directement des fenêtres "basiques" qui n'affichent pas ce volet ?
7PqXsmW.gif


J'ai bien conscience que c'est un désagrément mineur, mais 1) ça m'agace plusieurs fois par jour, et 2) j'aimerais bien comprendre d'où vient le problème. ;)

Merci d'avance pour votre aide.

Exemple

Lien hypertexte : C:\AdwCleaner


Image 1 : la fenêtre qui s'ouvre quand je clique sur la cellule contenant ce lien ; encadré en rouge, le volet de navigation :

iWasJ4V.png


Image 2

eLx1pqc.png


Image 3 : sans ce volet, affichage "normal"

2x8dZs2.png
 

Caf

XLDnaute Nouveau
J'y avais pensé, mais, comme je l'indiquais dans le message ci-dessus, j'ai déjà vérifié ce point :

"En revanche, si j'insère ce lien dans un document (texte ou classeur) OpenOffice, la fenêtre qui s'ouvre s'affiche bien avec la présentation "normale" : ce n'est donc pas une question de paramétrage d'affichage par défaut de Windows."​
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 297
Membres
102 856
dernier inscrit
primavera49