XL 2010 Lien hypertexte vers PDF

chindou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite créer un lien Automatiquement pour chaque nom de ma liste nominative dans une feuille Excel pour ouvrir un fichier pdf avec message confirmation d’existence ou non (ce fichier est un rapport d’inspection nommée sous le nom du prof)

Merci d’avance pour vos aides

Cordialement
https://www.cjoint.com/c/HJjsUi3R7EH
 
Dernière édition:

zebanx

XLDnaute Accro
Bonsoir Chindou,

Un fichier qui permet de vérifier si le :
- fichier existe (avec un UDF = fonction)
- lien hypertexte

Mais il faut remplir la base de données avec le chemin complet et le nom du fichier pdf (ou toute autre extension).

@+
 

Pièces jointes

  • code = verifier si fichier existe et hypertexte (PDF).xls
    37 KB · Affichages: 26

zebanx

XLDnaute Accro
Re-

Pour moi, ça ne change pas grand chose. Si tu as tous les PDF dans un même répertoire, que chacun de ces pdf est identifié par une nomenclature reproductible (exemple : nom + " "+ prenom.pdf) par exemple, il est facile à partir du fichier joint en #2 que tu rajoutes sur le côté des colonnes et que tu copies le module de la fonction pour voir si le fichier existe. Comme indiqué, il faut le chemin complet dans ce cas.

Peut-être que d'autres te donneront des solutions mais, pour moi, il faut un chemin d'accès complet pour tester le fichier et ouvrir le pdf (ie : sur le fichier du #2, tu peux directement faire le lien hypetexte : =LIEN_HYPERTEXTE(E2;A2)).
C'est pas long si tout est regroupé ensemble et que l'identification de chaque PDF est facile.

@+
 

chindou

XLDnaute Occasionnel
Re-

Pour moi, ça ne change pas grand chose. Si tu as tous les PDF dans un même répertoire, que chacun de ces pdf est identifié par une nomenclature reproductible (exemple : nom + " "+ prenom.pdf) par exemple, il est facile à partir du fichier joint en #2 que tu rajoutes sur le côté des colonnes et que tu copies le module de la fonction pour voir si le fichier existe. Comme indiqué, il faut le chemin complet dans ce cas.

Peut-être que d'autres te donneront des solutions mais, pour moi, il faut un chemin d'accès complet pour tester le fichier et ouvrir le pdf (ie : sur le fichier du #2, tu peux directement faire le lien hypetexte : =LIEN_HYPERTEXTE(E2;A2)).
C'est pas long si tout est regroupé ensemble et que l'identification de chaque PDF est facile.

@+
Merci bien encore une fois, bonsoirée
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon