Microsoft 365 Lien Hypertexte variable selon cellule

FCMLE44

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour

Dans le fichier joint, je souhaite créer ici un lien hypertexte variable en fonction du contenu de la cellule en C3
Ce lien renverrait vers un fichier dans un répertoire précis
Toutefois le nom du fichier pourra être variable. il commencera toujours de la même façon "fiche règles détermination salaire référence + Nom de la cellule en C3.docx)

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 13
Solution
Bonjour,

Comme dans votre classeur, il n'y a rien à partir de quoi vous construire un exemple, je vous donne une piste :

=Si(C3<>"";LIEN_HYPERTEXTE(emplacement,nomconvivial);"")

Où LIEN_HYPERTEXTE est une fonction prévue à cet effet par excel.
Où emplacement est l'emplacement du document cible, pouvant être construit par concaténation. Exemple :

"C:\Chemin\fiche règles détermination salaire référence " & C3 & ".docx"

pour nom convivial vous pouvez mettre ce que vous voulez: "Consulter le document", le nom du document ou toute combinaison que votre imagination produira.

Cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Comme dans votre classeur, il n'y a rien à partir de quoi vous construire un exemple, je vous donne une piste :

=Si(C3<>"";LIEN_HYPERTEXTE(emplacement,nomconvivial);"")

Où LIEN_HYPERTEXTE est une fonction prévue à cet effet par excel.
Où emplacement est l'emplacement du document cible, pouvant être construit par concaténation. Exemple :

"C:\Chemin\fiche règles détermination salaire référence " & C3 & ".docx"

pour nom convivial vous pouvez mettre ce que vous voulez: "Consulter le document", le nom du document ou toute combinaison que votre imagination produira.

Cordialement
 

FCMLE44

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Merci

Lorsque j'écris cela
=si(D18<>"";LIEN_HYPERTEXTE(S:\???_???????\RH\PAIE_TOUS\10- REGLEMENTAIRE_RGPD\fiche règles détermination salaire référence " & D18 & ".docx";"Consulter le document);"")

J'obtiens ce message d'erreur mais je ne vois pas où j'ai fait l'erreur
1608285681049.png


Auriez vous une idée ?
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
199
Réponses
7
Affichages
468

Statistiques des forums

Discussions
312 160
Messages
2 085 837
Membres
102 999
dernier inscrit
francoisarg56