Lien hypertexte problème

valentin75

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je viens vers vous pour un problème de lien hypertexte.
J'ai un fichier excel constitué de lien hypertexte, qui renvoie à des pdfs qui sont sur un server.
Les pdf et le excel sont mis sur un réseau qui permet a tout le monde de l'utiliser le tableau Excel. Je l'enregistre sur mon pc quand je pars en déplacement et n'ai pas accès au réseau, mais les liens hypertextes ne fonctionnent plus.


Comment faire pour que les liens hypertextes fonctionnent en ayant le fichier excel et les pdfs sur le pc sans réseau?

J'espère avoir été clair et qu'il y a une solution à ce problème.

Valentin
 

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien hypertexte problème

Bonjour,

Une tentative :
Supposons que le fichier Excel est dans le même dossier que tous les fichiers pdf.

En créant le lien hypertexte, dans la zone Adresse, n'inscris que le nom du fichier, sans le chemin d'accès.
Dans la zone : Texte à afficher, inscrit un descriptif court.

Ainsi, en copiant le dossier n'importe où, les liens vont toujours fonctionner.

Dans le dossier, pour que le fichier excel soit toujours au haut de la liste, fais-le précéder de 2 caractères de soulignement, exemple : __MonFichierdeLiens.xlsx

Il y a sûrement d'autres méthodes. M'enfin, on fonctionne avec nos connaissances 8- ))))


Tentative
 

valentin75

XLDnaute Junior
Re : Lien hypertexte problème

merci de ta réponse !
Malheureusement ça ne marche pas, il m'affiche un message d'erreur: "Impossible d'ouvrir le fichier spécifié" :(
Comment cela peut fonctionner si deux fichiers ont le même nom, le lien ne peut en ouvrir plusieurs à la fois non?..
 

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien hypertexte problème

Bonjour,

Cette méthode simpliste ne fonctionne que si tous les fichiers (le excel des liens et les pdf) sont dans le même dossier ... ainsi, il est impossible que deux fichiers portent le même nom dans le même dossier.


Tentative
 

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien hypertexte problème

Bonjour,

Tel que j'ai mentionné : "Supposons que le fichier Excel est dans le même dossier que tous les fichiers pdf."

Si tu as plein de sous-dossiers, il est évident que ma solution simpliste n'est pas adaptée à ton besoin.

Désolé


Tentative
 

Tentative

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien hypertexte problème

Bonjour,

Supposons que le fichier excel de lien est dans le dossier : X:\MesFichiers\MonFichierdeLiens.xlsx
J'ai un sous-dossier : X:\MesFichiers\DossierVentes qui contient un pdf : MonClient.pdf
On a donc : X:\MesFichiers\DossierVentes\MonClient.pdf

Dans la ligne Adresse, du lien hypertexte, écrit : DossierVente\MonClient.pdf.

En copiant le dossier X:\MesFichiers sur un autre ordi, le lien suit.

Les tests, que je viens de faire sous Excel 2013, fonctionnent.


Tentative
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
468
Réponses
5
Affichages
199

Statistiques des forums

Discussions
312 151
Messages
2 085 783
Membres
102 973
dernier inscrit
docpod