XL 2010 Lien hypertexte (pour dossier sur serveur) dans corps de mail Groupewise

egavir

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Lors de la création d'un mail de notification, je veux insérer un lien hypertexte du fichier se trouvant sur serveur. Le chemin comporte des noms de dossiers en deux mots (avec espace) ce qui provoque une "coupure" du lien dans le mail.
Le chemin est du type: file:///\\1xx.xx.xx.xx\Data\A&T COMPO\PLANNING\Archivage_Plan.xlsx
J'utilise Groupewise et les solutions proposées pour outlook ne semblent pas fonctionnées pour Groupewise.
J'ai essayé href...... sans succès (sBody = sBody & "<p><a href=""<file:///\\1xx.xx.xx.xx\Data\A&T COMPO\PLANNING\Archivage_Plan.xlsx>"">lien vers le document</a></p>"
Si le fichier se trouve dans un chemin plus court s'affranchissant du dossier comportant un nom avec espace, le résultat n'est pas mieux:
dans le mail est affiché : <p><a href="<file:///\\175.21.77.76\Data\Archivage_Gantt.xlsx>">lien vers le document</a></p>
la partie "file:///" n'est pas prise en compte

Pouvez-vous m'aidez?

D'avance merci,
Eric
 
Solution
Bonjour @egavir le Forum

Je sais que les liens hypertext vers un fichier réseau par file:// sont en cours de disparition, il ne reste plus que IE11 qui accepte encore ceci, si, par exemple tu publies un SSRS qui contient ce genre de liens, Chrome et Firefox ne réagissent plus du tout à ce genre de liens.
Donc je ne suis pas surpris qu'Outlook fasse de même. C'est considéré comme une faille de sécurité.

Tôt ou tard il faudra t'orienter vers la fabrication d'un server IIS où tu pourras y stocker des fichiers à partager par URL... avec des Liens HTTP et encore mieux HTTPS...

Mis à part cette remarque, tu peux encore essayer de remplacer ton espace par %20 (si cela peut passer encore avec file://) ...

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @egavir le Forum

Je sais que les liens hypertext vers un fichier réseau par file:// sont en cours de disparition, il ne reste plus que IE11 qui accepte encore ceci, si, par exemple tu publies un SSRS qui contient ce genre de liens, Chrome et Firefox ne réagissent plus du tout à ce genre de liens.
Donc je ne suis pas surpris qu'Outlook fasse de même. C'est considéré comme une faille de sécurité.

Tôt ou tard il faudra t'orienter vers la fabrication d'un server IIS où tu pourras y stocker des fichiers à partager par URL... avec des Liens HTTP et encore mieux HTTPS...

Mis à part cette remarque, tu peux encore essayer de remplacer ton espace par %20 (si cela peut passer encore avec file://) : A&T%20COMPO\PLANNING\Archivage_Plan.xlsx
Et comme en plus tu as un "&" en prime dans A&T pour simplifier les choses !
Essaies aussi : A%26T%20COMPO\PLANNING\Archivage_Plan.xlsx

Bon courage
@+Thierry
 

egavir

XLDnaute Nouveau
Bonjour Thierry,
Cette proposition fonctionne pour des mails réceptionnés via interface Mozilla, mais pas pour Groupewise. Je vais donc oublier cette option de lien direct dans un corps de mail Groupewise qui au final n'est pas cruciale.
Merci pour ton aide.
Eric
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
268
Réponses
3
Affichages
436

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 940
Membres
101 845
dernier inscrit
annesof