XL 2010 lien hypertexte dans un userform

Barbouille79

XLDnaute Nouveau
Bonjour, comme je ne suis que débutante dans le domaine de la VBA, je ne suis pas sûre de savoir chercher les posts du même sujet. Veuillez m’en excuser d’avance, mais comme je ne sais pas vraiment ce que je cherche, c’est compliqué de l’exprimer clairement.

Voilà, je travaille actuellement sur base de donnée (excel), une base de quelques milliers de lignes.
Cette base est en réseau (appelé ici “passerelle”)
Afin de faciliter la recherche des informations pour mon équipe, j’ai créé une fenêtre de recherche (un userform). Et c’est après ça que coince!!!
:smirk:


Je ne sais pas inclure les liens hypertextes contenus dans ma base de données à mon formulaire.
Donc, c’est là que j’ai UN GRAND BESOIN DE VOUS.
Je voudrais que lorsque le userform est ouvert, on puisse cliquer sur la ligne qui intéresse et ouvrir le dossier qui en dépend.
Pas sûr que je sois très claire… franchement pas évident!!
Je peux vous faire parvenir un exemple de mon fichier si ça peut aider à m’aider
:wink:


Merci d’avance de venir à mon secours, je suis coincée et du coup je peux plus avancer!!!

A très vite
 

Pièces jointes

  • archives.zip
    118.1 KB · Affichages: 13

xUpsilon

XLDnaute Accro
Re,

Plusieurs points :
- dans le fichier que tu m'as transmis, tu dis que les lecteurs réseaux peuvent avoir des noms différents suivant l'utilisateur. Ca me parait très bizarre et surtout, ça complique fortement la tache, car le chemin ne peut dès lors pas être écrit correctement. Imaginons que le fichier soit J:\Documents\Blabla\Essai\DOC A OUVRIR\Test.xlsx, bah si d'un coté c'est J: et de l'autre c'est Z:, ça marche tout de suite beaucoup moins bien.
- on pourrait éviter ce problème en considérant que les fichiers à ouvrir sont dans le même répertoire que le fichier excel les appelant (/!\ dans le même répertoire veut dire qu'ils peuvent également être dans d'autres dossiers, à condition que ces dossiers soient stockés dans le dossier dans lequel est ton fichier Excel "de base")
- dans le fichier que tu m'as envoyé, il n'y a aucun chemin pré-rentré, c'est dommage car ça complique potentiellement les essais pour toi, d'ailleurs en quelle colonne seront stockés les chemins ? Est-ce que les ODJ correspondent aux noms des fichiers ?

Bonne continuation
 

marie3107

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de répondre à cette conversation car je rencontre plus ou moins le même souci sur mon fichier Excel.
Je m'explique : j'ai construit une UserForm qui va chercher les informations que j'ai dans un autre onglet du même classeur "BD" (tout comme Barbouille79).

La macro de l'appel de ma UserForm est la suivante :

Sub col5() 'Macro appelée dans la userform 2
'intègre le nom des intitulés de colonnes des tableaux dans les labels de la UserForm
UserForm2.Label7 = Range("B2").Value
UserForm2.Label8 = Range("C2").Value
UserForm2.Label9 = Range("D2").Value
UserForm2.Label10 = Range("E2").Value
UserForm2.Label4 = ActiveSheet.Name
UserForm2.Show vbModeless
End Sub

Sauf qu'en colonne E de mon onglet "BD", j'ai renseigné le chemin d'accès + le lien hypertexte du fichier que je souhaiterais ouvrir.

Je suis donc à la recherche, lorsque j'ouvre ma Userform et affiche la ligne de la BD que je souhaite dans ma UserForm, d'une macro me permettant d'afficher dans le Label10 sous forme de lien hypertexte.

Merci d'avance pour votre retour.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 096
Messages
2 085 254
Membres
102 839
dernier inscrit
Tougtoug