lien hypertexte automatique vers feuille du même nom

Benny87

XLDnaute Nouveau
hello le forum,

J'ai un projet avec mon nouveau travail. Il consiste à faire un fichier de gestion de prêts d'uniformes.
Je voudrai mettre un lien hypertexte sur la cellule M de la feuille "fichier collaborateurs". Ce lien doit se rapporter à la feuille qui se nommera comme la cellule B. (macro)
Dans la feuille "fichier vierge" on peut créer un nouveau formulaire qui sera automatiquement enregistrée sur une nouvelle feuille et qui sera renommée avec la cellule I6.
Je n'ai trouvé nul part une réponse pour ce type de lien hypertexte :mad:

Regarde la pièce jointe programme test.zip

PS: cela fait une semaine que je suis sur le problème de la formule rechercheV en cellule I7;I8;I9 sur la feuille "feuille vierge" si quelqu'un pu m'expliquer le problème je suis preneur aussi.:D
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : lien hypertexte automatique vers feuille du même nom

Bonjour

pour le recherchev, celui-ci s'effectue dans la PREMIER COLONNE de la zone que tu définis donc
=SI(I6="";"";RECHERCHEV(I6;'fichier collaborateurs'!B:M;4;0)) au lieu de A:M;5
 

Benny87

XLDnaute Nouveau
Re : lien hypertexte automatique vers feuille du même nom

Hello ERIC S
Merci pour cette réponse.
Cela fonctionne comme sur des roulettes. Peux-tu m'expliquer pourquoi tu ne prends pas la première colonne?

Je viens de remarquer que mon message n'était pas complet. Il me faudrait pour la même formule, mais cette fois sur la cellule D9. Cette rechercheV doit être sur la colonne A de la feuille "fichier collaborateurs". Donc tu imagines bien qu'elle ne fonctionne pas avec la formule que tu m'as donnée :-(
Merci
 

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : lien hypertexte automatique vers feuille du même nom

Re

RechercheV recherche dans la première colonne du tableau que tu indiques, donc il te faut démarrer en B (ou permuter A et B de ton tableau)

tu pourrais utiliser Recherche mais moi je n'aime pads trop car c'est juste pour une compatibilité Lotus je crois
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
650