lien hyper texte sur excell : peux-t'on faire des calculs de soldes ?

kaikou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et excusez-moi d'avance si je pose une question qui a été 1000 fois posée, j'ai consulté les premières pages et je n'ai vu nulle part de sujet identique.

Je me suis amené du boulot à la maison pour m'avancer, mais je butte sur un problème.

J'utilise excell au Bureau mais ne suis qu'une pratiquante moyenne.

Je suis en train d'essayer de faire des fichiers qui calculeraient automatiquement le solde comptable de 2000 affaires.

je m'explique :

j'ai un compte avec 2000 affaires qui chacune a des mouvements comptables, certaines sont à zero, d'autres ont encore un solde, d'autres n'ont pas encore eu de mouvement.

J'ai une liste de toutes ces affaires avec les renseignements les concernant et, en dernière colonne, le solde de cette affaire.
chaque ligne de cette liste correspond à une affaire et a un lien hyper texte vers une fiche qui récapitule tous les mouvements comptables.

Ce que j'aurais voulu obtenir, c'est lorsque je saisis un chiffre dans la fiche affaire qui modifie son solde, cela modifie également son solde dans la liste de toutes les affaires et, comme celà,je sais automatiquement à la fin de cette liste quel est le total de toutes les affaires.

J'espère avoir été assez claire...

Est-ce possible ?

Merci d'avance et bon week-end !!
 

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : lien hyper texte sur excell : peux-t'on faire des calculs de soldes ?

bonjour Kaikou,

Un petit bout de fichier nous serait bien utile, si tu ne peut nous fournir ton fichier pour cause de confidentialité fait une copie avec quelques données bidon.

sinon d'apres ce que je comprends une formule de type :

"=FeuilAffaire2!D4" en adaptant à ton fichier

bon week end
 

kaikou

XLDnaute Nouveau
Re : lien hyper texte sur excell : peux-t'on faire des calculs de soldes ?

merci pour ta réponse.

Pour ce qui est de te transmettre le fichier, ca va être un peu difficile car je pense que ca va être volumineux.

En fait l'ordinateur au bureau a excell 2003 et le mien chez moi est sous vista excell 2007. Alors, je viens juste de taper la liste de toutes les affaires et je pense que je ferai plutôt au bureau les fiches personnalisées de chaque affaire.

Je ne sais pas pourquoi, mais tout ce que je saisis chez moi sous excell 2007 n'est pas du tout paramétré pareil sur excell 2003, alors je veux bien reparamétrer 13 pages d'une liste, mais pas 2000 fiches !!!

A mon petit niveau, je trouve que excell 2007 est moins bien que excell 2003 mais c'est un avis totalement personnel qui 'engage que moi !!!

encore merci et bonne soirée !!

kai

edit : j'ai essayé mais ca ne marche pas.
Je crois que le problème vient du fait que ce ne sont pas des feuilles que j'ai créés mais un nouveau classeur par affaire, dont j'ai 2000 classeurs. On peut faire 2 000 feuilles sur le même classeur ?
 
Dernière édition:

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : lien hyper texte sur excell : peux-t'on faire des calculs de soldes ?

Certes ton fichier est trop grand,

mais en 5 minutes on peut faire un petit exemple...:rolleyes:

regarde et dit nous si ton fichier ressemble à ça et si cela correspont à tes attentes.

Bon week end.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    31.5 KB · Affichages: 70
  • Classeur1.xls
    31.5 KB · Affichages: 60
  • Classeur1.xls
    31.5 KB · Affichages: 63

kaikou

XLDnaute Nouveau
Re : lien hyper texte sur excell : peux-t'on faire des calculs de soldes ?

je tente

ok c'est bon

je t'adresse donc trois lignes du classeur "liste des affaires"
ET un classeur avec les calculs concernant une affaire.

Je voudrais donc que la CELLULE C36 qui correspond aux résultats des différents mouvements comptables de l'affaire soit intégrée dans la cellule F3 de la liste.


Merci de vous intéresser à mon cas et de m'aider, c'est trés sympa de ta part. J'habite à DAX dans les Landes, nous ne sommes pas trés loin...

Bonne soirée !!
 

Pièces jointes

  • exemple liste sequestre pour site.xlsx
    8.7 KB · Affichages: 63
  • sequestre 1069.xls
    25.5 KB · Affichages: 65
Dernière édition:

nyko283

XLDnaute Occasionnel
Re : lien hyper texte sur excell : peux-t'on faire des calculs de soldes ?

alors pour ce qui est d'aller chercher une valeur dans un fichier, il te suffit d'y mettre le chemin complet avec le nom du fichier avant la feuille et la cellule pour te donné quelque chose dans ce style :

='C:\Documents and Settings\Bureau\[sequestre%201069(1).xls]Feuil1'!$C$36

lors de l'ouverture de la liste excel te demanderas si tu veux mettre à jour les liaisons des classeurs externes tu met oui et c'est partit..
tu peut éviter ce message en allant dans outils , options , modifications et décocher "Confirmation de la mise à jour des liens".
 

kaikou

XLDnaute Nouveau
Re : lien hyper texte sur excell : peux-t'on faire des calculs de soldes ?

bon j'ai essayé toutes les formules, les chemins, ca m'indique la somme mais si je change la somme dans la fiche, ca ne change pas le total dans la liste.


bon j'essaierai demain au bureau car je domine mieux l'exell 2003 sous xp que celui que j'ai là sous vista. En plus, le mien refuse les liens hypertexte et m'indique "cette opération a été annulée en raison des restrictions existant sur cet ordinateur. contactez votre administrateur système" ca m'énèrve au plus haut point et comme c'est censé être moi l'administrateur système, il faudrait que je me contacte pour me ficher une giffle ..

J'ai grâce à toi de meilleures bases pour travailler demain...

Merci beaucoup !!

Bon dimanche

Kai
 

kaikou

XLDnaute Nouveau
Re : lien hyper texte sur excell : peux-t'on faire des calculs de soldes ?

De mieux en mieux !!

Je suis au bureau et tout ce que j'ai saisi chez moi porte l'extension .xlsx et n'est pas ouvrable sur mon excell 2003.
J'ai voulu tricher et renommer l'extension en .xls mais ca me sort des kilomètres de pages codées...

Avant que je ne fracasse l'ordinateur du bureau, quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution ???


Là, je suis mal ....

edit : j'ai trouvé la solution comme une grande. Le pack de compatibilité de microsoft.. ouf sauvée !!!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
417

Statistiques des forums

Discussions
312 074
Messages
2 085 067
Membres
102 770
dernier inscrit
mathieu.lemaitre