XL 2016 Lien hyertexte

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Ci joint un fichier pour exemple de ce que je souhaite appliquer dans mon projet.

Visuellement je pense que cela sera plus explicite plutôt que du javanais .

Merci,
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je vais tenter d'argumenter mon fichier exemple ( pas toujours simple à expliquer )

Dans mon projet réel j'ai une feuille nommée Documentations qui renvoie pas mal de visuels pour lesquels je compte lié des liens hypertexte afin d'avoir les docs originaux à dispo. pour les utilisateurs.

A travers mon exemple j'essaie de reproduire le principe.( j'ai numéroté des colonnes et des lignes pour mes explications )

La partie de gauche 'AVANT' représente la feuille à l'état initial, avec en colonne A5 à A14 les éléments déclencheurs, ce qui donne en partie droite le résultat souhaité.

Exemple: quand je clique sur la cellule A5 je souhaite afficher en C4 le lien hypertexte correspond à la cellule A5 qui permettra de faire le lien vers le fichier original correspondant. Concernant l'affichage de l'image ceci est déja OK.Par la ligne de code ci-dessous.

'Declencheur Visuel

If Not Intersect(Target, Range("A5")) Is Nothing Then
Feuil1.Document1.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\01_P&P\04_Sup_tech\03 - Cahier de maintenance\Docs\ReseauVPN.pdf")
ActiveWindow.ScrollRow = 8
End If


Dans la partie gauche de l'exemple j'ai mis les différents cas possible de mon résultats.

En espérant que mes explications soient un peu plus claire et pourrez me proposer une solution.

Mon projet étant à but professionnel arrive à sa fin (sauf idée de dernière minute) je remercie principalement tous ceux qui m'ont aidés à le réalisé petit bout par petit bout. (page authentification, gestion base de données, compteurs de visites + gestion, formulaire d'avis et j'en passe ...)

Je sort excel un peu de son contexte en réalisant un cahier de maintenance mais je suis très satisfait du résultat.

Merci,
 

Michest94

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Si quelqu'un à une idée j'ai mis ce code

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

Feuil3.Document1.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document2.Picture = LoadPicture("")

Feuil3.Document3.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document4.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document5.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document6.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document7.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document8.Picture = LoadPicture("")
Feuil3.Document9.Picture = LoadPicture("")

'Couleur cellule
Calculate

'Declencheur Visuel

If Not Intersect(Target, Range("c46")) Is Nothing Then
'adresselien = "F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\02_COMMUN_A-INSTALL\0_SupTECH_CahierMaintenanceV3\2_CahierMaintV3.0.a_Format_PDF\Test_DOC.pdf"
Range("H8").Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="D:\Test_DOC.pdf", SubAddress:="", TextToDisplay:="lien_VPN" & Target.Value


Feuil3.Document1.Picture = LoadPicture("F:\01_DD\01_R&I\01_A-INSTALL\01_P&P\04_Sup_tech\03 - Cahier de maintenance\Docs\ReseauVPN.jpg")
'ActiveWindow.ScrollRow = 8
End If

...

A l éxecution de ma cellule 46 j'ai ERREUR D'EXECUTION '13' - INCOMPATIBILITE DE TYPE quand je demande le débogage cela me renvoie sur la ligne en gras.

???...
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
267

Statistiques des forums

Discussions
312 030
Messages
2 084 781
Membres
102 665
dernier inscrit
Distri