Lien entre feuilles Excel

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis enseignant et depuis quelques années, j'utilise un fichier Excel qui me permet d'assurer le suivi de mes élèves en terme d'investissement (en tenant compte de leur participation en cours, du travail non fait, ...).

L'élaboration de ce fichier a été rendue possible grâce à la contribution d'un membre du forum. Le principe d'utilisation du fichier est simple.

Sur la feuille LISTE, je crée ma liste d'élèves. Ensuite sur l'autre feuille, je réalise mon plan de classe. Au cours de l'année, je comptabilise des évènements bonus et malus pour chaque élève sur la feuille qui représente le plan de classe. Toutes ces informations se basculent automatiquement sur la feuille liste pour obtenir une grille d'évaluation globale avec les élèves classés dans l'ordre alphabétique.

Vous trouverez sur le lien suivant ce fichier : https://www.cjoint.com/c/IAoh0Ioc7rf

Je souhaite aujourd'hui optimiser l'affichage et simplifier mon outil. Pour ce faire, j'ai créé un nouveau modèle. Le problème est que je ne sais pas comment faire le lien des données entre les 2 feuilles.

Le nouveau fichier ici :

En vous remerciant pour votre aide.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 038
Messages
2 084 824
Membres
102 682
dernier inscrit
ing_dupree