XL 2013 Lien entre 2 fichiers récupération de données

Averell1976

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,

Petit problème de RH que je vais essayer de vous expliquer clairement: j'ai 2 fichiers:
- Un fichier global m'indiquant en fonction de la date et du nom du salarié les horaires de travail: MATRICE PLANNING_FL
- Un fichier FL Melting1 qui est censé me générer des plannings individuels par extraction de données du fichier MATRICE PLANNING_FL.
Je vous met ces 2 fichiers en PJ.....
Sur le fichier MATRICE PLANNING_FL, j'ai un bouton "Générer un planning pour un CDD". En cliquant dessus, un userform s'ouvre, me demandant d'indiquer le nom salarié à remplacer, la date de début et la date de fin de remplacement.
Le problème intervient ici: Une fois ces champs remplis, en cliquant sur le bouton "Générer le planning JOUR" du remplaçant", je voudrai:
- Ouvrir la trame FL Melting1 (pas de souci pour cela),
- Récupérer à partir de la ligne 21 de ce fichier tous les horaires de travail mentionnés dans le fichier MATRICE PLANNING_FL et compris entre la date de début et la date de fin renseignés dans le userform.
Exemple: Si je choisis de remplacer le salarié Combes entre le 01/04 et le 05/04, je clique sur le bouton "Générer un planning pour un CDD", je remplis avec ces données les champs du userfom qui s'ouvre et en cliquant sur ""Générer le planning JOUR du remplaçant", il faudrait que j'ai dans le fichier FL Melting1:
-Range (A,21):Date du 1er jour de remplacement, soit le 01/04
- Range (C,21): Heure de début correspondant à la date du 01/04, soit 13:30
- Range (D,21): Heure de fin correspondant à la date 01/04, soit 22:00

Idem pour la ligne 22 ((A,22), (C,22), (D,22)) mais pour le 2ème jour de remplacement (le 02/04)
Et ainsi de suite jusqu'au 05/04, dernier jour de remplacement (soit la ligne 25, colonnes A, C et D du fichier FL Melting 1)

Là, je coince......
Merci de votre aide éventuelle avant que je n'ai plus de cheveux...
 

Pièces jointes

  • MATRICE PLANNING_FL.xlsm
    187.6 KB · Affichages: 19
  • FL Melting1.xlsm
    124.6 KB · Affichages: 21
  • MATRICE PLANNING_FL.xlsm
    187.6 KB · Affichages: 22
  • FL Melting1.xlsm
    124.6 KB · Affichages: 19

Averell1976

XLDnaute Junior
Re : Lien entre 2 fichiers récupération de données

Bonjour, merci pour ta réponse.
Je ne connais pas cette méthode mais je vais chercher; je reviendrai sur le forum en cas de besoin.
D'après le titre de la méthode, je comprend que cela va me servir à récupérer des données entre 2 bornes; donc oui, cela pourrait être cela.
Merci du tuyau, je vais essayer de creuser cette piste.
 

Averell1976

XLDnaute Junior
Re : Lien entre 2 fichiers récupération de données

Bon ba je trouve rien qui pourrait m'aider. Je suis resté sur l'idée de la méthode find à intégrer dans le userform, mais c'est plutôt utilisé pour récupérer les "coordonnées" d'une cellule ou pour rechercher un contenu précis (mot, chiffre) dans une plage de données.... C'est pas tout à fait ce que je veux.
Me faudrait récupérer plusieurs valeurs comprises entre 2 dates indiquées dans un userform d'un fichier vers un autre...
Je me dis qu'il faut dans un premier temps tester ces 2 dates (est- ce que les dates de début et de fin renseignées dans le userform sont bien mentionnées dans mon fichier source? Si oui alors récupérer les horaires de travail compris entre ces 2 dates.....

C'est dur là...:confused:
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
473

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088