Lien court dans les formules et bouton enregistrer sous

Benben

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je dois faire une amélioration d'un fichier existant.

Le fichier est actuellement composé de 4 onglets de données et 11 onglets de "résultats" qui vont utiliser ces données, ce qui commence à faire un sacré poids.


Je souhaiterai tout d'abord séparer les onglets de données et les autres en 2 fichiers distincts. Ces fichiers seront toujours dans le même dossier, mais ils peuvent être déplacés, soit sur serveur soit dans le disque /C: d'un collaborateur.

Pour éviter les "=RECHERCHEV(B2;'L:\Commun\Bidule\Bidule2\Bidule3\...\[Fichier bidule truc.xls]Onglet machin chouette!$D$7:$E$181;2;FAUX)", je souhaiterai pouvoir lier les formules au fichier de données plus simplement.
Ce qui donnerai (dans l'optique ou qqc du genre existe) : "=RECHERCHEV(B2;*\[Fichier bidule truc.xls]Onglet machin chouette!$D$7:$E$181;2;FAUX)" ==> La recherche se fait uniquement sur le fichier du même dossier.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.


Ensuite, je souhaite faire un bouton permettant de lancer un "enregistrer sous" des 11 onglets de "résultats". Cela ne pose pas trop de soucis, mais comme je reprend le nom des onglets, si il y a modification la macro plantera. Peut-on contourner ce soucis ?

Pour pouvoir figer les onglets de "résultats" (enlever les formules), je pensais faire une bidouille dans le style :
- Copier les 11 onglets.
- Les exporter dans un nouveau fichier.
- A chaque onglet, faire un copier général et coller en valeur pour "liquider" les formules.
- Lancer la commande saveas
- Fermer le fichier sauvegardé


Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance.

Ben
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 168
Messages
2 085 906
Membres
103 028
dernier inscrit
MLAGHITI