Lien Combobox (Userform)

Tibo62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toute l'équipe du forum, j'ai besoin d'un peu d'aide, j'ai tout expliqué dans le fichier joint.
Mais en bref j'ai des valeurs dans des colones et je souhaite sélectionnez par macro la cellule respectant les conditions entrée dans mes ComboBox.

Merci d'avance pour votre aide très précieuse.

Cordialement
Thibaut
 

Pièces jointes

  • Aide Excel Download 10022016.xlsm
    17.2 KB · Affichages: 48

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Lien Combobox (Userform)

Bonsoir Tibo62, Dranreb :),

Un essai dans le fichier avec trois Combobox. Le code se trouve dans le module du formulaire Userform1 et un tout petit peu de code dans le module de la Feuil1 pour lancer le formulaire.

Quand les trois combobox affichent chacune une valeur, on sélectionne la cellule désirée.

Rem 1 : s'il existe des triplets en doublon, alors la combobox3 les affiche tous. La sélection du nième doublon sélectionne la cellule de la colonne D qui correspond au nième triplet en partant du haut du tableau

Rem 2 : si le choix de combobox1 entraine l’existence d'un seul triplet alors la cellule correspondante est immédiatement sélectionnée.

Rem 2 : si le choix de combobox1 et le choix de combobox2 entrainent l’existence d'un seul triplet alors la cellule correspondante est immédiatement sélectionnée.
 

Pièces jointes

  • Tibo-comboboxLiées-v1.xlsm
    25 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
69
Affichages
3 K
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Taille UserForm
Réponses
3
Affichages
299