Lien Colonne tableau d'un classeur EXCEL vers un autre

Fabrice13006

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà je galère sur un truc et je n'arrive pas à trouver une solution je remercie d'avance si quelqu'un pourrais m'aider.

EXPLICATION :

J'ai des classeurs par commercial. (Il y a un tableau TABLEAU2) je voudrais récupérer certaine données vers un centralisateur

LE NOMBRE DE DEVIS, LES MONTANT, LES DATES

Lorsque je fais ce lien (MATRICIELLE) :
={SOMMEPROD(('\\Serveur\ca par commerciaux\CA COMMERCIAUX 2015\SUIVI CA & PREVI 2015 P3.xlsm'!Tableau2[Date]>=C5)*('\\Serveur\ca par commerciaux\CA COMMERCIAUX 2015\SUIVI CA & PREVI 2015 P3.xlsm'!Tableau2[Date]<=D5)*('\\Serveur\ca par commerciaux\CA COMMERCIAUX 2015\SUIVI CA & PREVI 2015 P3.xlsm'!Tableau2[Devis1]=1)*('\\Serveur\ca par commerciaux\CA COMMERCIAUX 2015\SUIVI CA & PREVI 2015 P3.xlsm'!Tableau2[TOTAL ANNUEL]))}

Je ne sais pas pourquoi il perd la notion du nom de la feuille par ex dans le chemin d'accès il manque le nom de la feuille : "CA MEDIA PREVISIONNEL" (c’est ce que dit EXCEL lorsque je clique sur METTRE A JOUR LES DONNEES)

Donc si le fichier source est ouvert pas de problème le fichier lien récupère les données, si je ferme le fichier source plus d'actualisation et si je fais METTRE A JOUR LES LIENS je me retrouve avec des #!REF.

PS : j'ai mis à la place des noms de colonne TABLEAU les noms des cellules par EX : C13:C37 au lieu de DATE mais les commerciaux insèrent des lignes (nouveau devis donc logique) et le problème c'est que sur le CLASSEUR du lien le chiffre des cellules reste Bloqué à C37.

Mille merci à vous si vous avez une solution et donc une réponse.

Fabrice
 

Tibo62

XLDnaute Occasionnel
Re : Lien Colonne tableau d'un classeur EXCEL vers un autre

Bonjour à toi peut-être une erreur dans l'écriture de ta formule juste un exemple en dessous :

={SOMMEPROD(('\\Serveur\ca par commerciaux\CA COMMERCIAUX 2015\[SUIVI CA & PREVI 2015 P3.xlsm]Feuil1'!$A1 (la tu peux changer sa peut-être n'importe quel cellule) Tableau2[Date](qu'est ce que c'est que sa?) >=C5)
 
Dernière édition:

Fabrice13006

XLDnaute Nouveau
Re : Lien Colonne tableau d'un classeur EXCEL vers un autre

Bonjour Tibo62,

Merci pour ta réponse,

Mais cela je connais c'est le plus simple : Feuil1'!$A1 et je ne veux pas qu'une cellule mais l'ensemble de la colonne du tableau que j'ai insérer dans la feuille Excel. Avec des calculs et moyennes.

Tableau2[Date](qu'est ce que c'est que sa?) <== ceci est un lien avec une colonne du TABLEAU et la colonne a donc pour titre DATE et le nom du tableau Tableau2 (ceci afin que lorsque une personne X qui insère une ligne elle sera automatiquement lier).

Je réexplique j'ai 7 FICHIERS un par COMMERCIAL, + un CENTRALISATEUR pour le directeur commercial dans ce centralisateur je dois dire combien de devis le commercial X a fait pendant la semaine 1 et cela jusqu’à la semaine 53 de l'année 2015. Avec mise a jour automatiquement avec les fichiers source des 7 COMMERCIAUX tous au long de l'année.

Donc tu imagines bien qu'un commercial fait des devis tout au long de l'année, et insère des lignes tout au long de l'année. Donc à la base je ne sais pas combien il y aura de ligne

Donc :
={SOMMEPROD(('\\Serveur\ca par commerciaux\CA COMMERCIAUX 2015\SUIVI CA & PREVI 2015 P3.xlsm'!Tableau2[Date]>=C5)*('\\Serveur\ca par commerciaux\CA COMMERCIAUX 2015\SUIVI CA & PREVI 2015 P3.xlsm'!Tableau2[Date]<=D5)* Ici il me prend que les ligne qui sont dans la semaine 1 par exemple ('\\Serveur\ca par commerciaux\CA COMMERCIAUX 2015\SUIVI CA & PREVI 2015 P3.xlsm'!Tableau2[Devis1]=1)Apprès il prend uniquement les devis qui ont un type de devis "1" (le plus près du signé)*('\\Serveur\ca par commerciaux\CA COMMERCIAUX 2015\SUIVI CA & PREVI 2015 P3.xlsm'!Tableau2[TOTAL ANNUEL]))} et ici il me fait la somme des montant de tous les devis de la semaine 1 donc et avec un type de devis "1"

Si je fais donc avec le nom des titres du tableau il me perd la notion du nom de la feuil dans le lien comme expliqué, et donc une fois le fichier source fermé je n'ai plus que des #ref!. et si je fou comme tu le suggère le Feuil1'!$A1: $A37 par ex et ben si ils insèrent des ligne mon fichier de destination ne les prend pas en compte.

Donc là je cale.

Merci à toi en tout cas pour ton aide.

Fabrice
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
337
Réponses
8
Affichages
430

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33