Lien automatique entre deux cellules

Dos

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour mon projet de licence, je dois créer un historique des pannes d'une machine (ci-joint) dans lequel plusieurs critères sont pris en compte dont le coût (qui est la somme de la durée d'intervention + le prix d'une éventuelle pièce de rechange).

Ce que j'aimerais pouvoir faire est de rentrer une référence dans ma case "pièce de rechange" et que selon la référence rentrée, excel fasse le lien avec un autre tableau dans lequel sera indiqué un prix correspondant à la référence.

Le but serait alors que la cellule affiche la référence de la pièce mais qu'elle contienne également le prix de celle-ci afin que je puisse l'utiliser pour mon calcul de coût.

Je suis novice sur Excel, et je ne sais pas comment intituler une telle recherche (d'où mon titre approximatif) c'est pourquoi je viens chercher de l'aide ici.

J'espère avoir été assez clair pour être compris, si vous avez questions n'hésitez pas à m'écrire.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Historique des pannes.xlsx
    21 KB · Affichages: 98
  • Historique des pannes.xlsx
    21 KB · Affichages: 62
  • Historique des pannes.xlsx
    21 KB · Affichages: 61

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Lien automatique entre deux cellules

Bonjour Dos, et bienvenue,

J'ai ouvert ton classeur et je bute sur le point suivant:

Dans quelle feuille et quelle colonne se trouve la référence "pièce de rechange", car je ne trouve aucune correspondance entre Feuil1 et Feuil2?

A +

Cordialement.

Oups, collision! Salut gurgeh.
 

Dos

XLDnaute Nouveau
Re : Lien automatique entre deux cellules

Merci pour vos réponses qui furent quasi instantanées.

En effet la fonction que je souhaite semble être RECHERCHEV Multi colonnes :
"=RECHERCHEV(A2;DECALER(code;;(EQUIV(VRAI;NB.SI(DECALER(code;;{0.1.2.3}*3);A2)>0;0)-1)*3;;3);2;0)" :confused:

Cependant j'ai plusieurs questions dont je n'arrive pas à trouver la réponse.