Lien automatique entre 2 tableaux: sortie de stock et état des stocks

Piero22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Sur ma feuille excel, je n'arrive pas a trouver comment faire le lien automatique entre des données renseignés sur ma feuille de sortie de stocks qui arrivent directement en décompte surma feuille "état des stocks"
En effet, je souhaiterais, une fois renseignés le modèle, la couleur, la taille, et la quantité que cela ce décompte automatiquement sur mon état des stocks,
Avez vous une idée ?
D'avance merci
 

Pièces jointes

  • Gestion des stocks .xlsm
    45 KB · Affichages: 55
  • Gestion des stocks .xlsm
    45 KB · Affichages: 67
  • Gestion des stocks .xlsm
    45 KB · Affichages: 64

Goosse_Clement

XLDnaute Nouveau
Re : Lien automatique entre 2 tableaux: sortie de stock et état des stocks

Bonjour Piero22,

Pour essayer de répondre à votre question, j'ai tout d'abord ajouté une colonne qui reprendra le stock initial de chaque produit sinon, il y aurait eu un problème au niveau du calcul.

Pour que vous puissiez connaître votre stock en temps réel, j'ai déduit du stock initial les quantités qui correspondent aux critères avec la formule "Sommeprod".

J'ai également mis votre colonne de référence du premier onglet à jour. Cette formule fonctionnera si les références sont uniquement des chiffres. Si il y a des lettres dans une quelconque référence, il faut utiliser une autre formule.

Si cela vous convient, faites le moi savoir et je mettrai tout le tableau à jour.

Amicalement,
 

Pièces jointes

  • Gestion des stocks .xlsm
    45.3 KB · Affichages: 50
  • Gestion des stocks .xlsm
    45.3 KB · Affichages: 63
  • Gestion des stocks .xlsm
    45.3 KB · Affichages: 66

Piero22

XLDnaute Nouveau
Re : Lien automatique entre 2 tableaux: sortie de stock et état des stocks

Bonsoir Goosse Clement,
Tout d'abord un grand merci pour ta réponse rapide, et ton travail, c'est vraiment excellent, j'ai lu ton message ainsi que ton travail sur le fichier attentivement.
En effet, c'est vraiment ce que je recherchais, depuis pas mal de temps, et je ne trouvais pas de formule adéquate. C'est vraiment cela que je souhaite !
Un grand grand merci
Pierre
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
1 K
Réponses
19
Affichages
3 K