Microsoft 365 Lié un bouton VBA â une feuille excel

Isma450

XLDnaute Nouveau
Bonsoir tout le monde!!

Je vous sollicite encore une fois car je tombe sur un petit casse tête en vba, alors voilà j'ai creer un menu dans vba avec bouton de commande et je voudrais lié mes bouton dans vba à une feuille Excel.

Je vous remercie pour votre repinse, je sèche !
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonsoir,

La question n'est pas claire. De quelle feuille excel s'agit-il ? D'une feuille du classeur qui contient la macro VBA ? D'une feuille d'un autre classeur ?
Que fait la macro ?
Que fait le bouton ? Il déclenche la macro ?
Le mieux serait de joindre un fichier de test et de préciser votre besoin.
Cdlt
 

Isma450

XLDnaute Nouveau
C'est peut être un peu plus claire avec la photo je porterai le fichier excel de retour à la maison.

En faire je voudrais faire une page d'accueil avec des menus. Lorsque j'ouvre excel le menu s'ouvre et je voudrais que lorsque je clique sur le bouton exemple Bouton 1 excel ouvre la feuille 1.

Merci pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • IMG_20200514_234847.jpg
    IMG_20200514_234847.jpg
    513.3 KB · Affichages: 21

Isma450

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour faire suite a mes explications d'hier ci joint mon fichier. Dans VBA userform Ecran_accueil je souhaiterai lié les boutons à la feuilles.

Je vous remercie pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Facture.xlsm
    125.4 KB · Affichages: 3

Isma450

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum
Comme ceci dans le fichier joint

Bonjour,

Non ce n'est pas comme votre fichier, votre bouton se trouve sur la feuille Excel.

J'ai un premier userform qui s'appel Ecran d'accueil je voudrais que lorsque j'ouvre le fichier l'écran d'accueil apparaît, sur cette écran d'accueil il y a des boutons que je voudrais que dés qu'on clique sur le bouton cela ouvre la feuille correspondante.

Merci à vous
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour @Isma450 , @Mimi, le Forum

Vu que tu as l'air d'aimer le design avant la programmation, je t'ai fait un petit barbatruc... J'en ai profité pour anonimaliser les données aussi.

Bien à toi, à vous
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • XLD_Isma450_Facture.xlsm
    256.7 KB · Affichages: 5

Isma450

XLDnaute Nouveau
Merci Thierry et Mimi,

merci tous les 2 d'avoir pris le temps de corriger mon fichier, vos 2 modifications agrémenterons mon fichier final.

voila le code que je voudrais utiliser pour ouvrir directement l'userform écran d'accueil lorsque je lance le fichier.
Code pour afficher l'application

ThisWorkbook.Application.Visible= false
Load userform1
Userform1.show 0

Code pour quitter l'application

ActiveWorbook.Save
Application.Quit

Code pour masquer

ThisWorkbook.Application.visible= false
 

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 201
Membres
102 816
dernier inscrit
bolivier