Microsoft 365 Librairies 32 bits

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
En voulant voir ce que faisait un ancien fichier, j'ai eu droit d'entrée à l'affichage ci-joint.
Cette partie de code est issue du web car je suis archi nul en API (c'est comme ça que ça s'appelle ? ).
Tant que j'étais en Excel 32 bits, pas de pb. Maintenant avec Office 365, ça ne le fait plus car en 64 bits !!!

Comment puis-je corriger ?
Merci d'avance
Claude alias Pounet95
 

Pièces jointes

  • Pb Librairies.jpg
    Pb Librairies.jpg
    161.2 KB · Affichages: 46

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonjour soan
J'ai bien vu les 2 derniers liens.
Je viens de regarder le 1er
Conclusion : pas tout compris à part la constante VBA7.
Il y a aussi Win32 que je pensais être vraie si le système est un 32 bits, et donc logiquement fausse si 64 bits.
En ayant modifié le code comme indiqué, j'ai une erreur au niveau de la partie Win32 sur la dernière ligne "fichier introuvable olepro32

Public Declare PtrSafe Function OleCreatePictureIndirect Lib "olepro32" (pPictDesc As PICTDESC, ByRef riid As GUID, ByVal fOwn As Long, .... etc

Pourquoi cette parie du code est-elle utilisée ???

Claude alias Pounet95
VB:
#If VBA7 Then
    #If Win32 Then
        Public Declare PtrSafe Function OpenClipboard& Lib "user32" (ByVal hwnd As Long)
        Public Declare PtrSafe Function EmptyClipboard Lib "user32" () As Long
        Public Declare PtrSafe Function GetClipboardData& Lib "user32" (ByVal wFormat%)
        Public Declare PtrSafe Function SetClipboardData Lib "user32" (ByVal wFormat As Long, ByVal hMem As Long) As Long
        Public Declare PtrSafe Function CloseClipboard& Lib "user32" ()
        Public Declare PtrSafe Function CopyImage& Lib "user32" (ByVal handle&, ByVal un1&, ByVal n1&, ByVal n2&, ByVal un2&)
        Public Declare PtrSafe Function IIDFromString Lib "ole32" (ByVal lpsz As String, ByRef lpiid As GUID) As Long
        Public Declare PtrSafe Function OleCreatePictureIndirect Lib "olepro32" (pPictDesc As PICTDESC, ByRef riid As GUID, ByVal fOwn As Long, ByRef ppvObj As IPicture) As Long
    #Else
        Public Declare PtrSafe Function OpenClipboard& Lib "user" (ByVal hwnd As Long)
        Public Declare PtrSafe Function EmptyClipboard Lib "user" () As Long
        Public Declare PtrSafe Function GetClipboardData& Lib "user" (ByVal wFormat%)
        Public Declare PtrSafe Function SetClipboardData Lib "user" (ByVal wFormat As Long, ByVal hMem As Long) As Long
        Public Declare PtrSafe Function CloseClipboard& Lib "user" ()
        Public Declare PtrSafe Function CopyImage& Lib "user" (ByVal handle&, ByVal un1&, ByVal n1&, ByVal n2&, ByVal un2&)
        Public Declare PtrSafe Function IIDFromString Lib "ole" (ByVal lpsz As String, ByRef lpiid As GUID) As Long
        Public Declare PtrSafe Function OleCreatePictureIndirect Lib "olepro" (pPictDesc As PICTDESC, ByRef riid As GUID, ByVal fOwn As Long, ByRef ppvObj As IPicture) As Long
    #End If
#End If
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, à toi de voir et appliquer : Développer avec Office 64 bits

Même Microsoft déconseillait l'installation d'une version 64 bits d'Office.

Office 32 bits est recommandé pour la plupart des utilisateurs
Nous recommandons la version 32 bits d’Office pour la plupart des utilisateurs, car elle offre une plus grande compatibilité avec la plupart des autres applications, en particulier les compléments tiers. C’est la raison pour laquelle la version 32 bits d’Office est installée par défaut, même sur les systèmes d’exploitation Windows 64 bits. Sur ces systèmes, le client Office 32 bits est pris en charge en tant qu’installation Windows-32-on-Windows-64 (WOW64). WOW64 est l’émulateur x86 qui permet l’exécution de façon transparente des applications Windows 32 bits sur les systèmes Windows 64 bits. Cela permet aux utilisateurs de continuer à utiliser les contrôles ActiveX et les compléments COM Microsoft avec la version 32 bits d’Office.

Mais comme les utilisateurs ne lisent pas ou pire.
 

kiki29

XLDnaute Barbatruc
Salut, cela ne fait que confirmer ce que je disais plus haut.
A lire
Conseil : La version 64 bits est installée par défaut, sauf si Office détecte une version 32 bits installée précédemment, alors cette version bits sera installée à la place. Dans ce cas, la version 32 bits d’Office est être installée à la place.

Pour migrer à partir d’un version 32 bits vers une version 64 bits ou inversement, vous devez désinstaller Office tout d’abord (y compris les applications Office autonomes ont tels que Project Visio). Une fois la désinstallation terminée, connectez-vous de nouveau à www.office.com et sélectionnez autres options d’installation, choisissez la langue et la version souhaitée (64 et 32 bits), puis sélectionnez installer. (Voir installer Visio ou installer Project si vous avez besoin de réinstaller ces applications autonomes.)
 
Dernière édition:

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
re,

Conseil : La version 64 bits est installée par défaut, sauf si Office détecte une version 32 bits installée précédemment,
S'agissant d'un PC tout flambant neuf et n'ayant pas Office dessus, c'est ce qu'a choisit MS pour installer la version 64 bits.
Mon précédent PC avait Office 2016 Pro ( via HUP) qui a disparu en même que le dit PC tombé en rideau définitif du jour au lendemain sans crier gare!!!!
Au final, achat d'un PC de remplacement et abonnement à Office365
Comme tout utilisateur, je ne lis pas tout, je ne comprends pas tout ( c'est ça le pire ? ) et ça n'ira pas en s'arrangeant hélas.
Bonne soirée
Claude
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pounet95
Bonjour le Fil , le Forum
j'ai moi aussi j'ai du acheté un nouveau PC et lors de l'installation(Abt 365 La première) je n'ai pas fait attention a La version(64) qui a été installée d'office (Lol)
je l'ai donc supprimée et réinstallée et j'ai choisi la version (32) et pas de soucis!
si ca peut aidé
jean marie
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
un lien
Installation Office 365
et un texte tiré de ce Lien
Pour migrer à partir d’un version 32 bits vers une version 64 bits ou inversement, vous devez désinstaller Office tout d’abord (y compris les applications Office autonomes ont tels que Project Visio). Une fois la désinstallation terminée, connectez-vous de nouveau à www.office.com et sélectionnez autres options d’installation, choisissez la langue et la version souhaitée (64 et 32 bits), puis sélectionnezinstaller. (Voir installer Visio ou installer Project si vous avez besoin de réinstaller ces applications autonomes.)
si ca peut aider
jean marie
 

Pounet95

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
euréka !
Après 2 essais loupés , j'ai enfin réussi à aller sur la bonne page après avoir désinstallé 3 Office différents ??? Office 365 us, Office 365 fr et Office Pro 2019 qui sortent de je ne sais où



XL 365 32bits.jpg
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 103
Messages
2 085 314
Membres
102 860
dernier inscrit
fredo67