Liaisons N a N

trekkeur50

XLDnaute Junior
Bonjour,
De nombreuses liaisons de 1 a N existent dans excel comme recherchev mais je recherche une solutionpour une liaison de n a n entre 2 onglets
ex: pour un meme indicateur, j ai des donnees dans la feuille 1 mais pas dans la feuille 2 et vice versa.
Je cherche a rassembler le tout dans une seule feuille.
En esperant avoir ete clair
Merci pour votre aide
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
De nombreuses liaisons de 1 a N existent dans excel comme recherchev mais je recherche une solutionpour une liaison de n a n entre 2 onglets
ex: pour un meme indicateur, j ai des donnees dans la feuille 1 mais pas dans la feuille 2 et vice versa.
Je cherche a rassembler le tout dans une seule feuille.
En esperant avoir ete clair
Merci pour votre aide
Hello,
Tu peux mettre un exemple de ce que tu cherches ?
 

Amilo

XLDnaute Accro
Bonjour le forum, trekkeur50, ThomasR, Chris, merinos,

Une autre proposition avec Power Query en démo dans le lien ci-dessous,
Pour info, la vidéo sera supprimée automatiquement après 7 jours
Démo_tekkreur50_regroupement

@trekkeur50, on ne peut pas parler ici de liaison mais plutôt regroupement de 2 tables,
Il y a liaison lorsque les 2 tables sont reliées entre elles par un lien dans le modèle de données,

Par ailleurs, nous ne pouvons pas faire de liaison de N à N entre 2 tables dans power pivot mais uniquement de 1 à N,
Si vous voulez ajouter vos 2 tables avec liaison dans Power Pivot, il faudrait créer une 3ème table avec l'identifiant des magasins sans doublon
Puis relier chacune de vos 2 tables à cette 3ème tables.
Vous pourriez ensuite utiliser les tableaux croisés dynamiques ou graphiques selon vos besoins.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Trekkeur50.xlsx
    20.9 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

trekkeur50

XLDnaute Junior
Merci Amilo. J'ai compris mon problème grâce à la video

J'ai découvert Power Pivot grâce a vous lors d'un précédent post.
Meme si je ne maitrise pas les TCD à 100%, la puissance de Power Pivot et Power Query m'a tellement bluffé que je tente de les utiliser.
Malgré le fait que je regarde des dizaines de videos, l'apprentissage est très laborieux.
A tel point que j’hésite à prendre des cours.Mais difficile de trouver un bon pedagogue a des prix raisonnable
Encore merci

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
180

Statistiques des forums

Discussions
312 113
Messages
2 085 426
Membres
102 887
dernier inscrit
MarcVeretz