Liaisons entre des celulles et des formes, ou entre cellules et wingdings (smiley)

Pygouv

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,


Je ne sais pas si ce que je souhaite faire est possible...

Je vous remercie d'avance


Je souhaite automatiser les cellules de la colonne F avec des smileys :
-Si le gap se reduit : Smiley heureux, Si le gap augmente : smiley pas content

Ensuite je voudrai lié les chiffres de la colonne E (gap) avec des formes ellipses, que le chiffre en E16 soit dans la première ellipse et que cela soit automatique.

Enfin, et là ce serait la cerise sur le gateau que mes ellipse deviennent vertes ou rouge en fonction de l'augmentation ou réduction du Gap...

Merci à vous
 
Dernière édition:

Pygouv

XLDnaute Occasionnel
Re : Liaisons entre des celulles et des formes, ou entre cellules et wingdings (smile

D'accord merci mais alors pourquoi mon ellipse 10 fonctionne et pas ma 9...?

Puis je te demander la code adequate pour mes 2 cas?

merci beaucouo

PY
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaisons entre des celulles et des formes, ou entre cellules et wingdings (smile

Bonsour®

:cool: il va falloir mettre un peu de rigueur dans l'exécution !!!

Cas 1 : il y a 9 ellipses la première se nomme ellipse 2 et fera référence aux données se trouvant 2 lignes après la ligne 31
l'ellipse se nommée ellipse 9 fera référence aux données se trouvant 9 lignes après la ligne 31 (ligne 40 qui est vide !!!).
la dernière ellipse se nomme ellipse 10 et fera référence aux données se trouvant 0 ligne après la ligne 31 .

Cas 2 : de même avec origine ligne 67


attention à ne pas laisser trainer de formes automatiques non utilisées,
il faudrait alors :
  • soit distinguer explicitement les noms de formes concernées
  • ou bien indiquer pour chaque ligne de donnée la forme associée.
  • ou bien renommer chaque forme relativement au nom de la donnée concernée.
 

Pygouv

XLDnaute Occasionnel
Re : Liaisons entre des celulles et des formes, ou entre cellules et wingdings (smile

Mais dans mes codes je suis parti des bonnes origines... non?

Je comprends pas ou sont les fautes dans mon code! Je suis vraiment pas As en VBA, pourrais tu me dire ce qu'il faut corriger et par quoi?

Merci encore, c'est vraiment sympas de ta part...
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaisons entre des celulles et des formes, ou entre cellules et wingdings (smile

Bonsour®
:( ce n'est pas dans le code...
:mad: je t'ai répondu précédemment :
(c'est le N° de l'ellipse qui permet la relation avec la ligne de donnée, position relative par rapport à la ligne 31)
en conséquence ce sont les ellipses qu'il faut renommer de ellipse1 à ellipse9
sauf si tu utilises plus de 9 ellipses auquel cas il faudra utiliser 01 à xx

et modifier le code VBA

x = CInt(Right(S.Name, 2))
 

Pygouv

XLDnaute Occasionnel
Re : Liaisons entre des celulles et des formes, ou entre cellules et wingdings (smile

Bonjour à vous,

J'ai encore un soucis.

Votre méthode fonctionne pour mon Tab1 mais pour le deuxième rien ne se passe... Pourtant j'ai changé l'origine dans mon code et j'ai appelé mes ellipses 01 02 03 ...

Savez vous ou se situe le problème?

Bonne après midi et merci d'avance
 

Pièces jointes

  • problème couleurs.xlsm
    28.4 KB · Affichages: 30

st007

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaisons entre des celulles et des formes, ou entre cellules et wingdings (smile

Bonjour,

vous avez grouper (associés) vos ellipses dans un groupe ... dans un autre groupe ..;

change donc une valeur du tableau 1, si çà marche, y a bien que chez toi ....
tu mets en relation le nom d'un shape avec une ligne, une fois groupé, ton shape n'existe plus en tant que tel, il s'appelle alors groupe ... et plus ellipse
 

Statistiques des forums

Discussions
312 180
Messages
2 085 995
Membres
103 082
dernier inscrit
adri77