Liaisons entre classeurs fermés

lumpy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un classeur Excel dans lequel j'utilise une formule recherchev qui va chercher les éléments dans un autre classeur.

Lorsque le 2nd classeur est ouvert pas de problème la formule fonctionne. En revanche lorsqu'il est fermé il retourne un #REF!.

J'ai cherché dans les forums mais n'est rien trouvé d'intéressant.

Y a-t-il un moyen (sans macro) de faire en sorte qu'il soit capable d'afficher la valeur recherchée sans que le fichier source soir ouvert ?

Merci
 

lumpy

XLDnaute Nouveau
Re : Liaisons entre classeurs fermés

J'ai regardé ce site mais je trouve pas la solution à mon problème (à moins d'avoir loupé quelque chose).

Ma difficulté n'est pas en soit de faire fonctionner la formule car elle fonctionne quand le fichier source est ouvert. Le problème c'est qu'elle soit en capacité d'afficher les résultats même quand le fichier source est fermé.

Je n'ai ce problème que depuis que j'utilise la version 2010.

Est-ce qu'une option utilisée ou cochée quelque part permettrait de faire fonctionner comme avant ???
 

lumpy

XLDnaute Nouveau
Re : Liaisons entre classeurs fermés

Bonjour,

La formule :
=RECHERCHEV(L2;'Direction, Pôles et Services - 2015 - 06-Juin.xlsx'!Tableau1[[#Tout];[CODE SERVICE]:[DIRECTION]];9;FAUX)

Quand le fichier dans lequel on essai d'aller chercher les infos est fermé, il transforme la formule en :
=RECHERCHEV(L2;'C:\ORGANIGRAMME\Organigramme de structure\Direction, Pôles et Services - 2015 - 06-Juin.xlsx'!Tableau1[[#Tout];[CODE SERVICE]:[DIRECTION]];9;FAUX)

Je viens de me rendre compte que lorsque l'on ouvre le fichier source avant le fichier qui contient la formule RechercheV il retrouve bien les données et les garde même si on ferme le fichier ensuite. Par contre si on l'ouvre après avoir ouvert le fichier qui contient la formule et qu'on le ferme il ne garde pas les données.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaisons entre classeurs fermés

Bonjour

RECHERCHEV est une fonction ancienne.
Si le classeur est ouvert Excel comprend la référence tableau
Tableau1[[#Tout];[CODE SERVICE]:[DIRECTION]]
(ne datant que de la version 2007) mais en cas de classeur fermé, je pense qu'il ne sait pas la décoder.

Il vaudrait mieux remplacer par les références colonnes du type $C:$G.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou