Liaisons entre 2 classeurs

Kna

XLDnaute Nouveau
Liaisons entre 2 classeurs + mise en forme cond.

Bonjours à tous
Je débute sous Excel, donc j'aurais bien besoin d'aide.. Je vais essayer de vous exposer clairement ce que je voudrais faire, sous Excel 2002 :eek:

Le but est le suivi de mises à jours logicielles, pour diverses machines.

J'ai fait un premier classeur, avec seulement 2 lignes :
ligne 1 l'intitulé du soft
ligne 2 la dernière version en date

versions,c28e6935b7278f2dc7c7c12607e93f61.jpg.html


Ce classeur servira donc de modèle, il contient la liste des divers logiciels utilisés dans les diverses machines, et à la sortie d'une nouvelle version d'un des softs, je mets celle-ci à jour. Idem pour l'ajout d'un nouveau soft, j'ajoute une colonne.

Ensuite, je vais faire d'autres classeurs, on va dire un par marque.
Chaque classeur contiendra plusieurs feuilles, une par modèle, exemple :

suivisofts,f3724302b0acc6ce73ce9c3cfbb75808.jpg.html


Les deux premières lignes sont copiées avec liaison à partir du classeur "versions", elles sont donc mises à jour automatiquement et servent de référence.
Chaque ligne suivante correspond à une mise à jour d'un ou plusieurs des softs. En première colonne la date, ensuite la nouvelle version du soft si celle-ci change.
Une mise en forme conditionnelle permet de mettre en rouge le n° de version de chaque soft si elle se trouve inférieure à la version de référence.
Cela signifie qu'une mise à jour doit être faite.

Maintenant ce qui me pose problème :

- Est-il possible de reproduire une mise en forme conditionnelle entre plusieurs colonnes ? Par exemple "dupliquer" ma mise en forme [Sélection d'une colonne / si le contenu de la cellule colx lignex est inférieur à celui de colx ligne2 / alors afficher le contenu de colx lignex en gras et en rouge] ?
Pour le moment je fais ça a la main, et vu le nombre de colonnes et de feuilles à faire c'est très fastidieux..