Liaisonner des données de feuilles excel incluent dans du word

ameisen

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'aimerais avoir un renseignement sur la façon de rentrer des données dans 2 tableaux excel inclus dans word et que les résultats transvasent d'une feuille à l'autre, afin d'éviter d'avoir à les ressaisir (voir exemple)

Merci
 

Pièces jointes

  • Exemple.docx
    34.9 KB · Affichages: 62
  • Exemple.docx
    34.9 KB · Affichages: 65
  • Exemple.docx
    34.9 KB · Affichages: 69

ameisen

XLDnaute Nouveau
Re : Liaisonner des données de feuilles excel incluent dans du word

Dans mon exemple il y a 2 pages et chacune de ces 2 pages a une feuille excel incrustée
Ces 2 tableaux ont des calculs et la feuille de calcul dans la page 2 nécessite des informations et des calculs qui viennent de la feuille de calcul de la page 1
Dans mon exemple la page 1 contient une feuille de calcul d'"AIRE" on rentre le coté a et le coté b et cela multiplie "a * b = c"
Cette valeur de "c" qui est l'aire est nécessaire pour compléter la feuille de calcul de la page 2 qui calcule le volume

Donc dans le cas actuel je dois rentrer manuellement c dans la feuille de calcul de la page 2 car je ne sais pas "liaisonner" 2 feuilles de calcul qui sont sur 2 pages différentes et donc j'aimerais savoir si il était possible de liaisonner les feuilles de calcul incrustées dans word afin que les résultats d'une feuille de calcul sur une page puisse renseigner un feuille de calcul étant dans une autre page
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaisonner des données de feuilles excel incluent dans du word

Bonjour

A priori sur des objets incorporés je ne crois pas.

Si tu crées un classeur Excel, que tu y insères tes deux tableaux avec les formules qui vont bien, tu peux copier coller avec liaison dans Word et là le lien sera fait.

Si tu as peu de calculs, une solution Word pure est peut-être préférable...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaisonner des données de feuilles excel incluent dans du word

Re

Il y a plusieurs solutions pour faire du calcul dans Word .
L'une est le mode formulaire Top Assistante - Word : le mode formulaire

Après tout dépend l'objectif et le mode d'utilisation de ton document.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 799
Membres
101 818
dernier inscrit
tiftouf5757