Liaison Tableau Excel à Access 2010

FROMENTIN

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes !

Je ne sais pas si mon poste est bien placé mais je rencontre une difficultée et j'espère que vous pourrez m'aider.

J'ai actuellement un fichier Excel composé de plusieurs feuil contenant des tableaux.
Je souhaiterais exporter ces tableaux vers le logiciel Access 2010 afin de constituer une base de connée.

Les difficultées que je rencontres sont :
- Impossible de lier un fichier Excel comprenant des macros à Access. Est-ce normal ?
- Une fois la liaison crée entre une feuille excel ( comprenant aucune macro) et Access, les informations sont bien visible sur Access mais lorsque je rajoute une ligne sur Excel, elle ne se répercute pas sur Access... Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas assez clair.
Je peu également vous transmettre le fichier Excel en question si ca peu vous aider.

Bonne journée.
 

FROMENTIN

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Cependant:
- Lorsque je clique sur l'icone Excel dans l'onglet Données externes de Access, je cherche à selectionner mon fichié, celui contenant des macro n'est pas reconnu par Access. Seul celui contenant aucune Macro (.xlsx) est reconnu.
Des solutions à cela ?

- J'ai beau rentré des données dans mon Excel, enregistré mes données, fermé excel, ouvert Access, les données ne seront pas mise à jour automatiquement...
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Je ne reproduis pas : Données externes m'affiche tous les xl* donc xlsx et xlsb et xlsm et je lie ce que je veux parmi le songlets (si la structure est bien une liste de données)

Si je fait bien une liaison et non une importation, la mise à jour se fait.

Donc il y a manifestement un problème ou bien avec ton fichier ou bien avec ton Office.

Quelle version Windows ?
 

FROMENTIN

XLDnaute Nouveau
Il s'agit de Windows 7 Pro et j'utilise Excel et Access 2010.

Ci-joint une photo.

- Je clique sur le bouton Excel.
- Je clique sur parcourir
- Je vais sur mon dossier ou se trouve un fichier contenant des macros et un autre n'en contenant pas.
- Sur le visuel Access je ne peux pas trouver ce fichier contenant des macros..



Pour ce qui est de la mise à jour automatique, toujours aucune idée de sont fonctionnement ...
 

Pièces jointes

  • Access.png
    Access.png
    151.7 KB · Affichages: 55

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Tu dois être sur un réseau d'entreprise : l'accès aux fichiers en réseau est géré par des paramètres de sécurité qui peuvent limiter l'accès aux fichiers contenant du code.

Copie le fichier en local et teste...

J'ai testé sur mon réseau perso (donc non pro) et cela fonctionne normalement...
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
756

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 085
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87