XL 2016 liaison image

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je me suis lancé dans un défi qui dépasse mes petites compétences et là, ça fait mal.
Dans ce fichier, je souhaiterai que dans la feuille "Champions", lorsque le 1er, le 2ème et le troisième sont affichés, leurs images contenues dans la feuille "Album Photos" apparaissent en dessous. Idem pour les Formules 1. J'ai suivi un tuto sur le net mais mon résultat n'est pas concluant. Et pourtant, j'ai pris des photos, j'ai créé un gestionnaire de noms mais rien n'y fait.
Une aide compléter par une explication pour me permettre de mourir moins bête aujourd'hui me serait utile.
À vot' bon cœur
Cordialement
https://www.cjoint.com/c/ILhsHtNLm5c
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Vos formules avec EQUIV, en plus placées dans les cellules, ne vont pas du tout.

Dans le fichier joint voyez la feuille Champions :

- créer les noms définis Imag1 Imag2 Imag3 Imag4 Imag5 Imag6

- faire un copier/image-coller des cellules (fusionnées) F6 B9 J9 F20 B22 J22 sur elles-mêmes

- voyez les formules dans la barre de formule des images en J9 et B22 (les seules traitées).

A+
 

Pièces jointes

  • FORMULA-1(1).xlsm
    555.7 KB · Affichages: 30

job75

XLDnaute Barbatruc
Sur le fichier précédent je viens de compléter les liaisons pour les 6 images de la feuille "Champions".

Attention, en feuille "Album Photos" il y avait un espace superflu en B7 devant VETTEL et en B6 devant LECLERC, il empêchait la création des liaisons. Edit : et il y en a plein d'autres en colonne B :eek:
 
Dernière édition:

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je viens de faire ce que vous m'avez conseillé(les espaces avant les noms, copier-coller, Imag1,2,3,4,5,6 etc) mais rien n'y fait. Lorsque je change les résultats, mes images ne changent pas en fonction des noms. En tant qu'apprenti qui cherche à se former en apprenant, je pense avoir fait une boulette.
Ci-joint mon laborieux travail.
Cordialement

 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Mon post #19 est pourtant clair, il suffit de suivre strictement mes instructions.

Les formules de liaison =Imag1 =Imag2 etc... sont à placer dans la barre de formule de chaque image.

Pas dans les cellules !!!

A+
 

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je reviens, encore une fois, vers vous car j'ai voulu tester ce que vous m'avez appris sur les liaisons image en le faisant sur un fichier plus simple.
J'ai commencé par définir un nom dans le gestionnaire de nom en entrant la formule (=INDEX(Drapeaux!$B$4:$B$111;EQUIV(Finale!$S$15;Drapeaux!$A$4:$A$111;0))
que j'ai recopier après dans la barre de formule de chaque drapeau.
Puis j'ai fait un copier-coller des drapeaux (feuille "drapeaux") dans feuille "finale" en S15, S23 et S31.
Résultat : 0 dans chaque cellule mais la liaison ne se fait pas.
J'ai du louper une marche quelque part dans ma logique.
Une explication step by step me serait utile pour la prochaine fois car il n'y a que ce cas de figure qui me fait bugger totalement.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • Coupe du monde femmes 2019 - Copie.xlsx
    50.3 KB · Affichages: 1

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 297
Membres
102 856
dernier inscrit
primavera49