XL 2016 liaison image

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je me suis lancé dans un défi qui dépasse mes petites compétences et là, ça fait mal.
Dans ce fichier, je souhaiterai que dans la feuille "Champions", lorsque le 1er, le 2ème et le troisième sont affichés, leurs images contenues dans la feuille "Album Photos" apparaissent en dessous. Idem pour les Formules 1. J'ai suivi un tuto sur le net mais mon résultat n'est pas concluant. Et pourtant, j'ai pris des photos, j'ai créé un gestionnaire de noms mais rien n'y fait.
Une aide compléter par une explication pour me permettre de mourir moins bête aujourd'hui me serait utile.
À vot' bon cœur
Cordialement
https://www.cjoint.com/c/ILhsHtNLm5c
 

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Après avoir renommer et structuré la feuille album photo, et ajouté des boutons sur la feuille champions.
Voici le deux nouvelles feuilles
Vue la taille de ton fichier je ne t'envoies que c'est deux feuilles
+un module 4 avec la procédure image
Remplace ces deux feuilles dans ton fichiers et insert le module 4
Les boutons voir font appel à la procédure image qui va chercher les bonnes imagesdans la feuille album photo en fonction du réusltat de la formule que tu as mis
A suivre
 

Pièces jointes

  • Formula-One-2020.xlsm
    974.9 KB · Affichages: 38

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @GUERET, @sousou :),

Une autre version après avoir remanié les tableaux et les images de la feuille "Album Photos".
Le code est dans le module de la feuille "Champions".
Cliquez sur le bouton Hop! pour actualiser les images.

rem: j'ai supprimé des feuilles et des images pour que le fichier puisse être téléchargé sur XLD.
 

Pièces jointes

  • GUERET- Formula1- v1.xlsm
    717.5 KB · Affichages: 27

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir GUERET, sousou, mapomme,

Pas besoin de VBA, voyez le fichier .xlsx joint avec les noms définis Image5 Image6 Image7 Image8 Image9 Image10.

Chaque nom est entré dans la barre de formule de l'image correspondante.

A+
 

Pièces jointes

  • Formula-One-2020(1).xlsx
    996.8 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Merci et encore merci pour ce coup de pouce salvateur. C'est exactement ce que je voulais faire.
En profitant de votre générosité, puis-je vous demander de m'expliquer, grosso modo, le mode de fonctionnement afin que je puisse comprendre ce que je mets en application, svp ?
Cordialement
 

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Je ne me permettrait pas de dire une telle horreur sur des gens qui me viennent BÉNÉVOLEMENT en aide et que je remercie au passage. Je souhaite juste une explication de texte sur ce que vous m'avez envoyé afin que je comprenne ce que je mets en application.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 814
dernier inscrit
JLGalley