Liaison excel entre 2 tableaux

olidov

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau qui contient une liste d'immobilisations gérée par une personne X qui se situe dans un classeur N°1.

Ce tableau figure également dans un classeur N°2 que j'exploite. J'aimerais que ce tableau soit mis à jour automatiquement dans le classeur n°2 en fonction de son évolution dans le classeur n°1.

Une copie avec liaisons ne gère que les données existantes dans le tableau au moment de la copie. Elle ne gère pas de nouvelles données insérées.

Avez vous une solution à me proposer ?

Merci à tous pour vos suggestions.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaison excel entre 2 tableaux

Bonjour olidov, bienvenue sur XLD,

Il faut simplement faire du copier/coller du tableau du classeur 1 vers le classeur 2.

Très nombreux exemples par macros sur le forum.

Pour vous aider plus il faudrait déposer ici vos 2 fichiers.

A+
 

olidov

XLDnaute Nouveau
Re : Liaison excel entre 2 tableaux

Merci,

S'il n'y avait qu'un seul tableau, une simple manipulation "copier/coller" suffirait effectivement.
Mon problème est que j'ai 70 tableaux dans différents endroits du serveur et qu'il est hors de question que je fasse 70 fois ces manipulations. Ces tableaux sont gérés par mes collaborateurs et je souhaite les récupérer au sein d'un fichier unique que je gère.

Cordialement,
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaison excel entre 2 tableaux

Re,

Mon problème est que j'ai 70 tableaux dans différents endroits du serveur et qu'il est hors de question que je fasse 70 fois ces manipulations.
Evidemment , c'est pourquoi j'ai parlé de macros, elles font du copier-coller en un clin d'oeil les chères petites.

Mais puisque vous ne déposez pas de fichiers, débrouillez-vous tout seul avec VBA.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 185
Messages
2 086 009
Membres
103 089
dernier inscrit
johnjohn1969