Liaison entre plusieurs combobox dans un userform

popeye1313

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travail en ce moment sur la création d'un userform me permettant d'avoir l'ensemble des factures par client.

Je voudrais mettre une première combobox avec l'ensemble des noms de mes clients et une seconde combobox qui afficherait l'ensemble des factures se rapportant au client sélectionné auparavant.

Mon problème est que je n'arrives pas à trouver le moyen pour que ces deux combobox soit liées. Il faudrait que la seconde combobox comporte uniquement les numéros de factures concernant le client sélectionné.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaison entre plusieurs combobox dans un userform

Bonsoir popeye1313, et bienvenue à toi,

De nombreux fils sur ce sujet existent déjà sur ce sites ou sur d'autres.

Néanmoins, comme tu es nouveau, voici un petit fichier exemple. La feuille 1 comporte un bouton à cliquer pour afficher un formulaire, ainsi que la base de données pour les clients et les factures Si ces données sont situées ailleurs, il suffira d'adapter les coordonnées de feuilles et/ou des cellules dans le code Module1.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Exemple popeye1313.xls
    40 KB · Affichages: 238

popeye1313

XLDnaute Nouveau
Re : Liaison entre plusieurs combobox dans un userform

Bonsoir et un grand merci pour votre aide précieuse,

je rencontre un petit problème car à chaque facture, j'archive celles-ci dans une feuille spécifique (j'archive le numéro de facture, montant h.t, t.v.a ...... tout cela avec une macro qui insère une ligne et les colle chronologiquement.
Je vous fais parvenir un fichier joint plus représentatif de ce que je viens de vous décrire.

encore merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • combobox liées.xlsx
    15 KB · Affichages: 190

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaison entre plusieurs combobox dans un userform

Je vous fais parvenir un fichier joint plus représentatif de ce que je viens de vous décrire.

RE : le fichier joint est enregistré sans macro (.xlsx) et de ce fait sans formulaire.

Le mieux serait de l'enregistrer au format .xls par le menu Fichier, Enregistrer sous et le remettre sur le fil.

A +

Cordialement.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Liaison entre plusieurs combobox dans un userform

Bonjour
Voir ici
SynOutIdx.jpg
À +
 

Pièces jointes

  • SynOutIdx.jpg
    SynOutIdx.jpg
    40.3 KB · Affichages: 320
  • SynOutIdx.jpg
    SynOutIdx.jpg
    40.3 KB · Affichages: 326

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T