XL 2013 Liaison entre deux classeurs sur un réseau d'entreprise : erreur #REF!

lestatber

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant.
J'ai un classeur A, dans lequel j'ai inséré des liaisons excel vers un autre classeur B (classeur source), sur le réseau également (même dossier).
Mes liaisons fonctionnent parfaitement, A se met à jour si on répond positivement à l'invite de mise à jour quand on le lance ; il se met à jour avec les données de B: même si celui-ci est fermé.
Si j'ouvre B, puis que j'ouvre A, le classeur A se met bien à jour sans problème.

MAIS :
Si à quelque moment que ce soit, j'ouvre le classeur B (la source) alors que A est déjà ouvert, dans le classeur A toutes les formules qui référencent B sont endommagées :

Formule initiale
=IF([@[PO ]]<>"";IFERROR(VLOOKUP([@ID];Stock.xlsx!Stock[[ID]:[Purchase Order]];17;0);"");"")
Formule endommagées
=IF([@[PO ]]<>"";IFERROR(VLOOKUP([@ID];'\\cdmo-01.mithra.com\L&P\8000 - Shared\08-Release(test)\Stock.xlsx'!Stock[[ID]:[Purchase Order]];17;0);"");"")


je comprend que le fichier indique les chemins logiques mais pourquoi dans un cas ça fonctionne et dans l'autre j'ai des erreurs #ref

ex 1 :
1627479998481.png

ex2: erreur
1627480052638.png
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Bonjour lestaber

Pour moi, c'est normal, une mise à jour est faite à l'ouverture de A et vous ouvrez B ensuite :rolleyes:

Avez-vous essayez de mettre à jour les liaisons dans le 2ème cas ?
Menu "Fichier" -> Informations et dans la partie droite de la fenêtre -> Liaisons -> Mettre à jour

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 094
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87