Liaison des données d'un planning entre deux feuilles

Nagrom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà mon soucis technique:

- Je possède un classeur "planning base" où chaque onglet correspond à un jour de 24h de la semaine. Des opérateurs indiquent leurs présences dans ce planning de semaine (jour et horaire).

- J'ai un deuxième classeur "synthèse" où chaque onglet correspond au planning d'un seul opérateur sur toute la semaine. C'est une sorte de résumé hebdomadaire.

Je souhaiterai savoir s'il est possible que le résumé des dispos des différents opérateurs ce fasse automatique sur le deuxième classeur "synthèse", uniquement en renseignant le classeur "planning base".

Voilà les fichiers: il y a un exemple dans le classeur "synthèse" de ce que je souhaiterai réaliser:
http://www.spvig.com/planning.zip

Merci beaucoup pour votre aide si précieuse.
MP
 
Dernière édition:

bof

XLDnaute Occasionnel
Re : Liaison des données d'un planning entre deux feuilles

Bonjour,
Bien sur ! de nombreux plannings utilisent cette possibilité, mais il faudra travailler grave... :D
Il faudrait que les utilisateurs quand ils marquent leur période non seulement colorent les cellules mais également marquent un X (ou un chiffre) dans chaque date ou ils sont disponible (ou non)
Il y a des possibilités pour leur faciliter le cochage et la coloration...
Ensuite ça serait plus pratique si les récap étaient dans le même classeur : Une simple consolidation suffirait.

Ceci dit entre la théorie et la pratique il faut se retrousser les manches... Celà passe sans doute par une refonte totale de ton système actuel.

Un exemple d'un système permettant une consolidation ou une synthèse. (sans lien vers une récap)
A+
 

Pièces jointes

  • Planning.xls
    26 KB · Affichages: 132
  • Planning.xls
    26 KB · Affichages: 131
  • Planning.xls
    26 KB · Affichages: 132
Dernière édition:

Nagrom

XLDnaute Occasionnel
Re : Liaison des données d'un planning entre deux feuilles

Bonjour,

Merci pour votre fichier. Il est vrai qu'intégrer la synthèse dans le même classeur est plus pratique. J'ai vais partir sur ce principe.

Pourriez vous m'indiquer comment faire pour réalyser cette synthèse par personne sur un même classeur avec votre fichier comme exemple?

Je vous en remercie d'avance.
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Re : Liaison des données d'un planning entre deux feuilles

Bonjour,
Regarde dans tes messages privés :
Désolé ce classeur même zippé est trop gros pour passer sur le fil je t'ai donc mis un lien indépendant. De plus il est assez bien finalisé, j'ai pensé que ce serait dommage d'en effacer les 3/4 alors que tel quel il est déjà fonctionnel et permet de manager une petite équipe...
Je reste à ta dispostion.
A+
 

Nagrom

XLDnaute Occasionnel
Re : Liaison des données d'un planning entre deux feuilles

Bonjour,

Actuellement, on doit ajouter le nom de la personne dans chaque case horaire quand elle est là.
Je souhaiterai savoir s'il n'y a pas moyen de mettre q'une fois le nom sur une plage horaire au lieu de la marquer pour chaque heure.

Merci.
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Re : Liaison des données d'un planning entre deux feuilles

bonjour,
Nagrom :
Non ce type de planning est prévu pour fonctionner en l'état : C'est la présence de chaque lettre clef identifiant un opérateur qui permet le report sur la récap.

KIM :
La bête (considérablement allégée) en pièce jointe.

Quelques informations supplémentaire pour l'utilisation dans la pièce jointe suivante
 

Pièces jointes

  • PlanningV2.zip
    44.6 KB · Affichages: 70
  • PlanningV2.zip
    44.6 KB · Affichages: 70
  • PlanningV2.zip
    44.6 KB · Affichages: 74
Dernière édition:

bof

XLDnaute Occasionnel
Re : Liaison des données d'un planning entre deux feuilles

Les infos qui vont avec ce deuxième modèle :

[Edit] : Les fichiers joints sont mis à jour en permanence pour corriger les bogues éventuelles ou améliorer des détails...

A+
 

Pièces jointes

  • PlanningV2 Info.zip
    5.1 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

bof

XLDnaute Occasionnel
Re : Liaison des données d'un planning entre deux feuilles

Sorry !
Une petite coquille s'est glissée dans la cellule C5 de la feuille Opérateur.
Déprotéger la feuille.
Supprimer le mot INDIRECT dans la formule
Reprotéger la feuille.

Le fichier en lien à été mis à jour en conséquence...

A+
 

DIGGERJACK

XLDnaute Occasionnel
Re : Liaison des données d'un planning entre deux feuilles

Bosoir le forum bof et nagrom

Bof ton fichier complet m'intéresse car il semble correspondre à mon projet actuel
Peux tu le metttre à disposition de quelques facons que ce soit ?

D'avance merci

Diggerjack
 

KIM

XLDnaute Accro
Re : Liaison des données d'un planning entre deux feuilles

Bonsoir le fil,
@Bof,
Merci pour le planning, Je vais le regarder.
Parcontre dans la cellule C5 de la feuille Opérateur il y a =NB.SI(Planning!C13:C19;B2). Je ne vois pas le mot INDIRECT dans la formule
Bon WE
KIM
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Re : Liaison des données d'un planning entre deux feuilles

DIGGERJACK à dit:
Bonsoir le forum bof et nagrom

Bof ton fichier complet m'intéresse car il semble correspondre à mon projet actuel
Peux tu le metttre à disposition de quelques facons que ce soit ?
Les fichiers joints sur les messages de 14h48 et 14h49 sont complets et permettent la visualisation et l'édition à la fois du planning "services" et de la synthèse de chaque agent.

Le fichier d'origine comportait une feuille de synthèse par agent, ce qui alourdissait considérablement et inutilement le classeur.
L'unique feuille "opérateur" permet maintenant la même visualisation : il suffit de modifier la cellule B2 pour obtenir successivement le planning de chaque agent.

Bon WE !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 863
dernier inscrit
Selemani