XL 2010 liaison de cellules depuis différentes pages dans une page synthèse

cgpa

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
Je tente de créer une feuille synthèse reprenant des données par liaison depuis plusieurs pages. Mon classeur comportera une quarantaine de pages "chantiers" différentes. Ce sont toujours les mêmes cellules non jointives de ces pages qui doivent se retrouver sur une ligne par chantier dans la page synthèse.
Je peux le faire manuellement, mais j'ai essayé de créer un code vba permettant de dupliquer une page chantier "modèle" car je serai amené à réaliser cette opération plusieurs fois par semaine.
Mon code ne marche pas bien car il décale les cellules cibles et n'atteint pas la bonne ligne. Je m'y prends mal. Quelqu'un peut-il regarder mon fichier simplifié? Merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • test public.xls
    67 KB · Affichages: 8

cgpa

XLDnaute Occasionnel
Bonjour cgpa,
un essai.

Bonjour MP59, et merci beaucoup pour votre aide. Cela fonctionne, génial!
Par contre, je remarque que lorsque j'active une nouvelle fois la macro, celle-ci ajoute à la liste du tableau de bord les données reprises de l'ensemble des feuilles du classeur, y compris les données des activations antérieures. Cela provoque des doublons. Est-ce possible de modifier cela? (sinon, je supprime manuellement). Ou est-ce fait exprès car je remarque que les données ne sont pas liées mais copiées-collées, donc la seule façon de mettre à jour serait de lancer la macro? cela conviendrait aussi, faut juste ne pas oublier d'actualiser.
Autre question: que signifie la ligne For i = 3 To Sheets.Count : pourquoi 3?
Merci pour votre aide !
 

MP59

XLDnaute Occasionnel
sur une ligne juste avant le For i... tu peux mettre Range("a8:e2000").ClearContents
For i = 3 To Sheets.Count permet de faire une boucle.
i prend les valeurs de 3 jusqu'au nbre de feuilles.
pourquoi 3? pour commencer avec la 3° feuille.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
304

Statistiques des forums

Discussions
311 735
Messages
2 082 023
Membres
101 873
dernier inscrit
excellllll