liaison classeur

D

dIDIER 2

Guest
Bonjour
Histoire : a partir d'un classeur j'ai creer un nouveau classeur en macro.

Quand j'ouvre celui qui vient d'etre creer
j'ai une vilaine boite de dialogue qui me demande si je veux activé les liaisons vers d'autre classeurs
Justement je ne veux sourtout pas que l'on puisse activé ces liaisons
vers un autre classeur.

Ma question est donc triple

Peut-on supprimer cette boite pour les liaisons et comment ?

Si c'est imposible y a t il un moyen de désactivé le oui et de lui faire prendre la valeur non (ainsi on se retrouverez avec deux non quelque soit le clique)?

Et si cela est toujours impossible peut-on juste aprés le oui revenir a l'état
sans liaison voir annuler ou bloquer le bouton "oui" pour que l'on soit obligé de séléctionner non?



ouf je pense avoir envisager toutes les posibilité pour me débarasser de cette sale boite de liaison

au plaisir de vous lire
cordialement didier 2
 
D

dIDIER 2

Guest
Merci thierry pour cette partie de dialogue entre toi et Celeda

Cependant je me vois mal mettre un fichier bidon sur 400 becane reliez en réseau.

N'y aurait-il pas une solution en bloquand l'envoie d'information a partit du fichier source.
En quelque sorte le fichier source changerais le nom des feuilles concernées a sa fermeture et a l'enregistrement, puis rétablirez
a l'ouverture les premier parametre concernant les noms des feuilles.

Ou bien tout simplement il refuse de transmetre les infos.par une commande que j'ignore

une autre solution me séduit beaucoup plus :
Est-il possible de modifier les attribut de la boite de dialogue demandant la liaison avec d'autre classeur en quelque sorte même si l'on clique sur oui, la réponse reste non dans tous les cas de figure ,ainsi on évite une multitude de contrainte, puis a la fermeture du classeur on rétabli les parametres.

je ne sais pas si cela est possible, mais cette option me seduit vraiment par sa simplicité apparente

cordialement
Didier
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 038
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26