XL 2019 Liaison automatique dans classeur fermé

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

Nouveau problème à laquelle je cherche auprès de vous une solution.

j’ai un classeur avec 32 dossiers nommé « copie transfert lot 1,2,3,4 … » lié avec 32 dossiers nommés « lot 1,2,3,4…. »

le premier sert à copier/coller des bordereaux fournisseurs que nous recevons.

J’ai lié le deuxième avec le premier par des liaisons simples mais il faut les réactualiser à chaque fois lors de l’ouverture du deuxième, dans celui-ci il y a aussi des formules qu’il ne faut pas écraser et j’ai ajouté une macro pour automatiser le nom des onglets liés avec la cellule C4.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Range("C4") <> "" Then ActiveSheet.Name = Range("C4")

End Sub.

Ma question peut-on faire que le deuxième classeur se met à jour de façon plus simple sans écraser les formules ?

Je vous joins un dossier.

Merci de votre aide.

Bien cordialement.
 

Pièces jointes

  • BPU pour analyse.zip
    225.9 KB · Affichages: 17

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour hemardjean,

Sur Excel il y a des dossiers, des fichiers, des feuilles qui sont des objets de natures différentes.

En lisant votre post #1 on ne comprend pas, expliquez clairement en utilisant les bons termes.

A+
 

hemardjean

XLDnaute Occasionnel
Bonjour job75

Toute mes excuses voilà

Il y a un dossier nommé « BPU pour analyse »

Dans ce dossier il y a 64 fichiers

32 fichiers nommés «copie transfert lot 1 »
Dans le fichier nommé «copie transfert lot ‘1’ » il y a 8 feuilles
Dans ces 8 feuilles je copie les documents reçus de mes fournisseurs ,chaque document à le même format que la feuille.

32 fichiers nommés «lot 1 »
Dans ce fichier nommé «lot ‘1’ » il y a 10 feuilles
Les 8 premières sont au même format que les 8 feuilles « copie transfert » et reçoivent les liaisons venant du fichier «copie transfert lot ‘1’
les deux dernières servent au calcul issue des 8 feuilles du fichier «lot ‘1’ »
Les liaisons sont dans les cellules
C4
A1 à J68
C70 ;D70 ;E70 ;F70 ;G70
F71
La cellule fusionnée I,J 70 ne doit pas être copiée car elle est utilisée au calcul de la colonne H11 ;H68

les autres doubles fichiers ont les mêmes propriétés


Mon problème est que a l’ouverture du fichier nommé «lot ‘1’ » Excel me demande de mettre a jour les liaisons mais elles ne se font pas.

Bien cordialement.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour hemardjean,

Maintenant c'est tout à fait clair.

Contrairement à ce que vous dites les liaisons que vous indiquez se mettent à jour sans problème.

Entrez 123 en A11 de la 1ère feuille du fichier "copie transfert lot 1.xlsx", enregistrez et fermez le fichier.

A l'ouverture du fichier "lot 1.xlsx" la même valeur 123 apparaît dans la cellule A11 correspondante.

Par contre il y a des liaisons non mises à jour avec un fichier nommé "3 échanti de dégustation.xlsx", ce qui provoque le message à l'ouverture.

Si ce fichier n'existe plus cliquez sur "Modifier les liaisons", sélectionnez la liaison défectueuse puis cliquez sur "Rompre la liaison" et enregistrez le fichier, il n'y aura plus de message.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972