XL 2013 Liés ComboBoxs et Images

Le_Troll_Du_27

XLDnaute Occasionnel
Bonjours à tous, voilà je viens de finir la BD d'un petit projet Pièces détachées.

Il y a 3 comboBox liés selon les contraintes et une listbox pour afficher le résultat du 3ème.
Et frame Image selon le choix des combobox. Le premier combo dirige le 1er Dossier des Images, et le 3ème fait afficher l'image correspondante à la selection choisi.

Voilà si vous avez une idée pour construire de fichier , bienvenue.

Regarde la pièce jointe 344027

Free - Envoyez vos documents Auto.xlsm

Cordialement

Laurent
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Liés ComboBoxs et Images

Bonjour.

Joignez uniquement ici petit fichier modèle construit pour l'occasion. Ce serait réglé depuis longtemps.
Les ComboBox liées peuvent se gérer facilement, avec peu de code (mais simple et intuitif) dans l'Userform lui même, à l'aide de mes modules de service. Ils restituent le numéro de la ligne dans la base correspondant aux choix effectués. Il ne reste qu'à en garnir les autres contrôles des valeurs associées aux critères sur cette même ligne.
Et vous savez surement déjà que lorsque le contrôle à garnir est une image c'est Image1.Picture = LoadPicture(RéférenceFichier)
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Liés ComboBoxs et Images

À mettre dans la Sub CL_Résultat :
VB:
Private Sub CL_Résultat(Lignes() As Long)
    Dim VLgn()
    Ligne = Lignes(1)
    VLgn = CL.PlgTablo.Rows(Ligne).Resize(, 7).Value
    If Not IsEmpty(VLgn(1, 7)) Then Me.Image1.Picture = LoadPicture(VLgn(1, 7))
End Sub
Remarque: Peut être l'évènement BingoUn de CL serait plus indiqué.
Danns la CL_Change:
VB:
Me.Image1.Picture = LoadPicture("")
La colonne 7 (G) sera naturellement supposée contenir la référence du fichier image.
Ce peut être juste le nom si par exemple toutes les images sont dans le même dossier que le classeur. Par sécurité faire devant ChDrive ThisWorkbook.Path: ChDir ThisWork.Path, ou bien faire plutôt Me.Image1.Picture = LoadPicture(ThisWorkbook.Path & "\" & VLgn(1, 7))

Information: Je ne propose plus ce système à base de Dictionary, qui n'évolue donc plus. Après tout les ComboBox ont des facilités de recherches suffisantes. À la place je propose un jeu de module travaillant avec des Variant, appelés sujets, contenant des tableaux.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 083
Messages
2 085 185
Membres
102 808
dernier inscrit
guo