lexique vba

  • Initiateur de la discussion cyril
  • Date de début
C

cyril

Guest
Bonjour à toutes et à toutes,
Voilà, je voudrais faire parti du club de ce qui savent parler "vba", le problème c'est que je ne sais parler que le français (et encore!); existe-t-il une sorte de dictionnaire ou une "bible" qui synthétise le vocabulaire et la grammaire (comment articuler les mots entre eux) afin que je puisse créer moi même mes petites formulettes?
Cyril (alias "l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux")
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Cyril

Ben Walkenbach fais de très bon bouquin, mais je te conseille quelque chose de mieux, viens sur le site XLD, c'est une mine d'info, en venant régulierment tu apprendras beaucoup, crois moi.

Bonne journée

@Christophe@
 
E

eric

Guest
bonjour cyril,

Je rejoins Christophe dans ce qu'il vient de dire. Le forum XLD permet vraiment de comprendre VBA.

De plus, le meilleur pédagogue VBA est, pour moi, l'enregistreur de macro.

Tu ne connais pas le langage VBA, lance l'enregistreur, fais divers manip (déplacement de cellules, modif de couleur, taille..., tri de données, copier, coller, j'en passe et des meilleurs), va ensuite voir le code VBA correspondant, tu apprendras énormement.

Bonne journée.
 
P

Phil

Guest
Salut cyril,

Je te conseille la même chose, car c'était mon cas voici 2 mois avant que je connaisse cette mine d'or " d'infos".

Je ne sais pas parler anglais et je commence à me débrouiller et à comprendre le vba, je reste un petit débutant, mais cela suffit pour faire des trucs sympas. Et puis si tu as des soucis tu poses tes questions et pleins de pros d'excel te répondront vite fait bien fait. Prend sur le forum des exemples de fichiers qui sont suceptible de t'interesser et tu verras ce n'est pas très dur de les adapter à tes projets. Crois moi c'est ce que je fais tous les jours.

Bon courage et bonne journée à tous.

@+

Phil
 
C

cyril

Guest
Merci Phil, Eric et Christophe pour vos conseils.
Je vous souhaite une excellente journée.
A bientôt
Cyril
U.M.P: je suis content de constater qu'il y a aussi quelque mâles qui animent ce site.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Cyril :ici il n'y a pas de mâles, il y a des excelliens et des excelliennes, des Maîtres et Maîtresses VBA, des MâitresFormulae et MaîtressesFormulae.
Le masculin ne l'emporte pas sur le féminin. Les deux sont là pour se compléter et parfois.......................la suite sur une autre site.........

Bonne journée

Celeda
 

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 966
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088