Lettrage automatisé

Pol

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Je cherche à automatiser un tache comptable répétitive : "le lettrage sur pièce"

sachant que mon fichier est toujours présenté de la même manière et qu'il peut comporter de 1 à 20 000 lignes.

Le lettrage doit être effectué si les conditions ci-après sont réunis cumulativement :

1/numéro de pièce identique
2/somme du ou des débit(s) égal à somme du ou des crédit(s)


Enfin le nombre de lignes lettrées peut être bien supérieur à 26 donc après après le Z, il conviendra d'utiliser AA, puis AB,AC...AZ....BA................ZZ.......AAA....

Merci d'avance à celle ou celui qui me fera gagner un temps précieux !

ps. Le résultat souhaité est pièce jointe.
 

Pièces jointes

  • lettrage automatisé.xlsx
    9.6 KB · Affichages: 103

Pol

XLDnaute Occasionnel
Re : Lettrage automatisé

Merci bcp habitude,

J'utilise votre code VBA qui fonctionne parfaitement. Seul Bémol, mais c'est ma faute, je ne vous l'ai pas indiqué dans mon précédent message, il arrive souvent que les lignes récupérées dans excel soient déjà lettrées, dans ce cas je souhaite qu'elles ne soient pas relettrées par la macro et surtout que la macro n'utilise pas un caractère de lettrage déjà existant dans les lignes récupérées.

Je ne veux pas abuser de votre temps, si vous pouvez tant mieux et si vous ne pouvez pas un grand merci pour votre macro.

Bien cordialement

Pol.
 

Pol

XLDnaute Occasionnel
Re : Lettrage automatisé

C'est quasi parfait ! il faudrait juste que le lettrage VBA s'affiche dans la colonne I. Je dois respecter ce colonage pour pouvoir exporter puis importer dans mon logiciel.


Un grand grand merci.

Pol.